Le Saviez-Vous n°101 : 1, 2, 3, faites votre choix

Le 1er week-end de Septembre est traditionnellement l’un des plus chargé en terme de courses à pied au calendrier départemental. Cette année encore, 3 manifestations vous seront proposées afin de vous permettre de prendre la température sur votre état de forme au retour de vos vacances… 

1ère : 10 bornes de Saint Maxire

La 1ère se déroulera aux portes de Niort, du côté de Saint-Maxire, le Samedi 2 Septembre à partir de 16h00. Le sympathique Nico Goud (Nicolas Goudeau…), le nouveau président des 10 bornes de St-Maxire et son équipe vous proposeront pour la 8ème fois, une course très roulante de 10 km à travers la campagne. Sans aucun doute, elle sera sublimement animée, comme chaque année, par notre speaker et ami, Michel DESSAINT.

Nouveauté 2017 : Chronométrage à puces électroniques.

Contact et renseignements: 05/49/33/26/04  - 06/44/31/02/13 Mail : 10bornes.saintmaxire@gmail.com

Information sur la course

2ème : le Chrono Chatillonnais

La 2ème, le Dimanche 3 Septembre avec une course très originale de 5 km dans le pays Parthenaisien. Un 5 km « contre la montre » sur un parcours mesuré officiellement. Le Chrono’Chatillonais est organisé par les associations Chatillonnaises de Chatillon sur Thouet. Départ du 1er coureur à 9h30. Record à battre chez les hommes de 16’31s par Cyril BOCHE (US Thouars) et de 20’22s par Marie-Claude MICHIE (Jog Gatine-SBAC).

Contact et renseignements: 05/49/95/53/82 - 06/72/54/15/47 Mail : mat.co@orange.fr

Information sur la course

3ème : Trail de la fête des Rosières

 Et la 3ème, aura lieu également le Dimanche 3, avec le Trail de la fête des Rosières à la Mothe Saint Héray.

Nous fêterons la 26ème édition, mais la première organisation pour la toute nouvelle équipe en place ; Manifestation annulée l’an passé.

RosiereTidji BERGERON, fort de son expérience de plus de 15 ans dans le milieu sportif (Président de Team Evasion Nature), souhaitait refaire vivre cette course ancienne du département. Il est entouré et conseillé par Cyrielle et Ludovic FAVRIOU pour la partie course à pied. Tidji, quant à lui, a pu se libérer du temps et s’occuper de la partie administrative et de l’organisation de la course VTT qui aura lieu le même jour, au même endroit, mais 1h30 plus tard…

Votre choix ne s'est pas encore arrêté pour votre participation ? Course VTT ou course à pied ! Et bien sachez que si vous participez aux deux épreuves, vous pourrez profiter d'une belle promo ! Et oui car dans le côté original, les sympathiques organisateurs de la Mothe Saint Héray, vous proposent une réduction de 50 % sur votre inscription la plus chère.

Le matin de la course, inutile de vous présenter devant les halles ! En effet la course a quitté le centre ville pour s’expatrier au niveau de la salle des Sports pour différentes raisons : le stationnement beaucoup plus facile, la mise à disposition des vestiaires, la possibilité d’avoir des douches et toilettes sur place, le bénéfice d’une salle plus grande pour les retraits des dossards et les inscriptions sur place (attention, majoration de 3€ le jour J). Donc fini le souci de timing pour libérer la salle à 14h pour la cérémonie des Rosières … Michel DESSAINT aura le temps et le plaisir de nous faire une belle remise des prix, digne de ce nom !

Pour cette nouvelle édition, Cyrielle et Ludo ont su exploiter à fond les sublimes parcours offerts au pied de leur village, en dévoilant leurs terrains de jeu d’entraînement favoris avec un petit passage « obligé » à la dame de Chambrille…! Un choix de circuits de 8 ou 16 km avec un départ commun pendant 4 km, puis séparation des parcours. Course nature avec quelques parties techniques, mais accessible à tous, sans difficulté majeure.

Conscient du nombre de courses proposées ce même week-end dans le 79. Ludo estime à juste titre, qu’il n’y a pas de concurrence directe avec les autres courses car elles sont toutes totalement différentes par leurs formats proposés et par leur situation géographique répartie sur l’ensemble du département. Disons que ce week-end là, les amoureux de la course à pied auront un choix très large ; ensuite, à nous en tant qu’organisateurs de leur proposer la plus belle course possible !

Avant dernière course du Challenge Trail-Foulées 79, Ludo et Cyrielle aimeraient voir leur manifestation augmenter en nombre de kilomètres dans les années à venir… A ce sujet, chaque arrivant aura la possibilité de répondre à un petit questionnaire concernant la course et la synthèse de leurs réponses servira de guide pour l’organisation de la 27ème édition !

Contact et renseignements: 06/59/75/70/49

Mail : ludovic.favriou@freesbee.fr

Information sur la course


 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n° 101 - Août 2017

Date de dernière mise à jour : 21/08/2017