Le Saviez-Vous n°79 : Sport 2000 à Niort

Sport 2000 ouvre à Niort !

Sport2000

Il y a encore du nouveau dans le monde de la course à pied et c’est du côté de Niort-Mendès France que cela se passe !

Depuis deux mois tout juste, en lieu et place de l’ancien magasin FLY (face à Castorama), Jean-Marc GIRAUD a ouvert son magasin Sport 2000… Mais attention, il ne s’agit pas de Jean-Marc GIRAUD l’ex coureur du Stade Niortais Athlétisme et organisateur du Maraisthon de Coulon ! Il n’y a absolument rien à voir…

Clairement, il faut que vous sachiez qu’avant de faire cet interview j’avais besoin de me balader discrètement dans les rayons running de cette enseigne pour écouter et comprendre les discussions des vendeurs. Au bout de 3 ou 4 visites, je me suis enfin dévoilé… en me présentant officiellement (pas facile à faire, pour un agent secret…). Et, j’ai senti une envie de s’implanter et de s’ouvrir au monde de la course à pied locale. Je l’ai également ressenti aussi par l’écoute du vendeur avec ses clients, sincère et correct.

Sport 2000 est une enseigne multisports, avec pas moins de 600 magasins en France et 3200 points de vente en Europe. Elle fête cette année ses 50 ans d’existence. Au vu de l’espace important dédié au rayon Running du magasin de Niort (chaussures, textiles et diététiques), j’ai trouvé bon et intéressant d’en avertir la communauté des Runners… et en plus le vendeur est vraiment très sympa.

En effet, il sait de quoi il parle Jérôme VION, ce Lorrain de Metz, qui a comme palmarès des chronos envieux de 33’28s sur 10km, 1h15’’46s sur Semi et 2h48’00 sur Marathon… Actuellement, il pourrait avoir du mal à les rééditer… en tous cas, il les a fait et aujourd’hui encore il est capable de tourner sur Semi en 1h35-1h37. Pour la Coulée Verte 2016, ce sera sur le 8 km qu’il s’alignera. Ce qui est sympa aussi, c’est qu’il participe à nos courses du week-end. Donc retenez bien sa tête car vous le croiserez forcément dans les pelotons !

Pour ma part j’estime qu’on peut avoir de la fidélité avec un magasin, tout en allant voir ce qui se passe chez le voisin… C’est de l’info, et l’info c’est comme les bons plans, ça se partage…

Chez Sport 2000, toutes les grandes marques (ou presque) y sont implantées, avec notamment une belle gamme de chaussures et sacs HOKA. Vous aurez du choix dans les chaussures car, en rayon, j’ai relevé pas moins d’une cinquantaine de modèles différents (HOKA, PUMA, ASICS, ADIDAS, NEW BALANCE, NIKE, SKECHERS, SALOMON, UNDER ARMOUR, etc…). Un large éventail de chaussures est proposé aux coureurs débutants, aux coureurs exigeants et/ou expérimentés, allant de 50€ (pour la Nike Downshifter et l’Adidas Galaxy Elite), à 190€ pour l’Asics Gel Quantum 360 !

Vous aimez le textile technique ? Vous serez gâtés car vous pourrez trouvez en rayon du North Face, Salomon, Asics, Nike, Regatta, Columbia, Adidas, Under Armour, etc… Un assortiment généreux aussi en accessoire divers (Lacets, chaussettes, montres, ceintures, portes bidon, manchon de compression, etc…)

Le domaine diététique est également intéressant avec 3 ou 4 marques présentes. Perso, j’ai été bluffé par le goût du Miel Tonic à la menthe (trop bon…).

L’enseigne locale est déjà partenaire du club de Handball de Celles sur Belle féminin ainsi que du club de Rugby de Chauray, sans compter les autres petits soutiens apportés ponctuellement aux différentes manifestations sportives.

Jérôme compte mettre sur pied prochainement des sorties footing qui se dérouleront sur les chemins de promenade qui contournent la zone commerciale, avec des départs et des arrivées sur le parking du magasin. Ces sorties seront ouvertes à la clientèle, mais pas que. Elles serviront de moments de détente, de partage et de convivialité.

A quand le logo de Sport 2000 sur les bulletins d’inscription de nos courses ? Et bien, Jean-Marc GIRAUD (le gérant) m’a annoncé qu’il étudierait les propositions et lorsqu’il pourra répondre favorablement aux demandes formulées par les organisateurs, ce sera avec grand plaisir !


 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°79 – Septembre 2016

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau