Le Saviez-Vous n°96 : Challenge Trail Running Nouvelle Aquitaine

Nouveauté : « Le Challenge Trail Running Nouvelle Aquitaine »

Challenge trail rna

L’initiative revient à l’équipementier Errea et sa filiale Run-n-trail.com, au statisticien Chronostat, ainsi qu’à Running Mag. « Un challenge existait auparavant en Occitanie, détaille Cécile MICHIELAN, du pôle Running Events de la marque Errea. Nous avons souhaité l’étendre à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Cette année, nous partons sur seize dates, mais l’objectif est d’arriver à vingt, avec au moins une épreuve dans chaque département… Sur chaque course, nous proposons aux organisateurs de la communication et des dotations »

Rassurez-vous de suite, vous ne serez pas obligés de les faire toutes… Il faut au minimum participer à 4 d’entre elles, peu importe les départements choisis.

Les distances proposées pour ce challenge sont d’environ 20/25 km (15 km pour la plus courte et 30 km pour la plus longue).

Bien évidemment, comme tout bon challenge qui se respecte, la participation y est gratuite.

Parmi les plus prestigieuses courses comptant pour ce Challenge, on notera la fameuse et sublime course des Crêtes d’Espelette (64), la Skyrhune (64), le Trail des 1ères Côtes (33), la Blanqueforteresses (33), le Week-end Sport Nature (47), et pour les Deux-Sèvres, le très sympathique Trail de la Vallée du Thouet à Airvault, qui aura lieu le 23 Septembre 2017 !

Plus d’infos sur : www.challenge-nouvelleaquitaine.fr


 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n° 96 – Juin 2017

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau