Solidarité coureurs Atout Coeur

Couriratoutcoeur

Nous avons tous été très choqués et révoltés par l’agression d’un jeune coureur Niortais de 17 ans Mercredi dernier lors de son footing.

Nous venons d’apprendre que Samy, ce jeune coureur, avait économisé beaucoup, pour enfin pouvoir s’offrir son équipement complet de course et son portable.

L’association COURIR ATOUT CŒUR a pris la décision de lancer une souscription auprès de toute la communauté de coureurs du Pays Niortais et Deux-sévriens. Avec un 1 euro ou deux, et plus si vous le souhaitez, vous permettrez à ce jeune de retrouver rapidement l’envie de courir, notre passion à nous tous.

Participez activement à cette action par un don et aussi en relayant massivement ce message auprès de vos amis sportifs.

Dépôt des dons

(si chèque, mettre à l’ordre de Courir Atout Cœur)

Magasin FOULEES : 12 rue Jean François Cail 79 Niort

Magasin RUNEVER : 12 rue Herbillaux 79 Niort

Magasin CHIC AND STOCK : 31 rue Henri Sellier 79 Niort

Ou par courrier :

Association Courir Atout Cœur, chez Frédéric MAINGUENAUD 38 rte du Chiron 79230 FORS

Merci de faire Courir la solidarité Atout Cœur. Président Guy Marie GUERET

Avec l’aimable soutien de :

Foulees 1 Runever bandeau 2Chic stock Cdchs79 2

 

Commentaires (3)

1. Fabien 22/02/2016

Réverbères à nouveau en état de fonctionnement. Bonne journée.

2. Fabien 15/02/2016

Bonjour,
Je confirme; ce matin, lors du footing matinal sur le quai Métayer, j'ai compté pas moins de 6 réverbères hors service, dont 5 à proximité de la zone où a eu lieu l'agression. L'éclairage n'empêche pas les agressions, mais le défaut d'éclairage facilite le passage à l'acte. Je vais signaler ce dysfonctionnement aux services municipaux.

3. Louis 14/02/2016

Bonsoir ,
Au delà de ce que vous proposez pour ce jeune coureur , il est nécessaire de réagir .....
Nous sommes passés sur le quai bave un ami 5 a 10 min après que Samy se soit fait agresser et dépouiller . Je peux vous dire que c'est intolérable de voir ce jeune couvert de sang uniquement parce qu'il avait décidé de faire un footing sur le quai.
En ce moment je passe 4 a 5 fois par semaine sur la quai soit le soir ou le matin de bonne heure, je peux vous dire que je n'ai jamais vu une seule patrouille de police assurer une surveillance préventive .... Le quai est l'endroit le plus usité avec le stade René gaillard en hiver par les coureurs ...
En ce moment avant l'écluse il y a une portion d'au moins 250 mètres ou il n'y a plus un seul éclairage, les réverbères sont tous hors d'usage !!!
Que font les pouvoirs publics ?
La mairie , la police municipale ?
La sécurité des citoyens est une priorité à priori c'est un sujet d'actualité
Ceci ne sont pas des propos politiciens seulement ceux d'un coureur en colère !!!
Aider ce jeune Samy c'est une bonne chose mais que dire du stress engendré par ce traumatisme !!! Aura t il encore la même envie de courir ?
Mobilisons nous , pour que cela ne se reproduise pas
Bonne soirée à tous les coureurs et aux autres

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau