Franck MICHEAU

Nom et prénom : MICHEAU Franck

 

Date de naissance : 04 Octobre 1972 à Niort

Situation de famille : En couple, 3 enfants

Domicile : Niort

Profession : Peintre-Solier

Club ou association : USAA Union Sportive Aigrefeuille Athlétisme (17)

Turtle

Salut Francky ! J’entends parfois les coureurs se demander qui se cache sous Franklin ?!

Et bien c’est moi !!! hahaha !

 

 

 

Pourquoi un déguisement et pourquoi Franklin ?

En fait, je cours pour soutenir une association Sarthoise, « La Marsalette Increvable ». C’est est une association loi 1901, à but non lucratif. Son but est de faire participer des enfants, des adolescents ou des adultes en situation de handicap à des compétitions de course à pied à l'aide de matériels adaptés.

Pour ma part, j’essaie à mon niveau de récolter des fonds pour la fabrication de Marsalettes (Fauteuil adapté), qui seront réalisées par des jeunes Lycéens du Mans. Le but est aussi de sensibiliser les jeunes au monde du handicap et d’intégrer dans notre société ces personnes atteintes de maladie grave. Courir avec ma tenue de Franklin amuse les adultes comme les enfants, et donc m’aide à aborder plus facilement les gens pour prendre le temps de discuter afin d’expliquer ma mission.

 

Ce n’est certainement pas avec ton déguisement que tu as pu réaliser des chronos, mais il est bon de ne pas les oublier non plus, alors je fais appel à ta mémoire …!

Effectivement, cela aurait été très compliqué, car il faut savoir que sur le dos j’ai plus de 10 kilos. Quand on court un Marathon, 10 kilos c’est juste épuisant !!!

Mes records datent un peu, mais j’ai réalisé 36’40s sur 10km à Royan, 1h18’20s sur Semi à Niort et 2h50mn sur Marathon à Marseille.

 

D’ailleurs, dis-nous combien as-tu couru de Marathons l’an passé avec ton déguisement, car je sais que c’est juste complètement fou !!!?

Ah bon ?!  !!!

10 Marathons (La Rochelle, Nantes, Royan, Poitiers, Ambazac, Vannes, Tours, Jarnac, Lège-Cap Ferret et Bordeaux), + 4 Semi et 3 courses de 10/15 km.


 

Un gros objectif pour cette saison ?

Oui-oui ! A la demande des coureurs via la communauté Facebook, j’ai répondu positivement à une de leurs demandes, à savoir, d’être présent à la SaintéLyon 2017. Alors le 02 Décembre, je serai présent sur la ligne de départ pour courir les 72 km avec ma tortue sur le dos !

 

Comme tout le monde, une anecdote ?!

Les bloggeurs vont me prendre pour un fou… mais tant pis !

Il y a une quinzaine d’années, je suis allé participer aux Foulées Pascales en Charente et ce jour là je n’avais pas fait le changement d’horaire ! Le truc c’est que je ne suis pas arrivé en retard, mais tout le contraire car je suis arrivé vraiment trop tôt et tellement tôt qu’aucun coureur n’était encore arrivé... donc je pensais m’être trompé de date et j’ai fait demi-tour vers Niort.

En chemin du retour, je n’ai pas trop compris car je croisais dans l’autre sens des voitures avec des gars à l’intérieur que je connaissais… 15mn après j’ai compris ma « méga boulette » et vu que j’avais déjà fait presque la moitié du retour… je suis rentré chez moi, bien dégoûté !

 

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°86 – Janvier 2017

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau