Hugues JAGUENEAU

Nom et prénom : JAGUENEAU Hugues

 

Date de naissance : 14 Novembre 1973 à Thouars

Situation de famille : Marié, 2 enfants

Domicile : Sciecq

Profession : Responsable Comptable IMA

Club ou association : Les 12-14 Niort

Hugues jagueneau

Salut Hugues. 9 compétitions la saison dernière, aujourd’hui un petit souci de santé t’empêche de t’exprimer comme tu le désirerais, c’est exact ?

Effectivement, mon prochain objectif est de soigner mes douleurs au genou droit dues à de l’Arthrose (Un genou de vieux... séquelles d'ancien footeux) qui m'embêtent sérieusement depuis début Juillet 2016. J’espère pourvoir courir à nouveau en Avril/Mai.

Parmi les 9 courses, j’ai participé à 2 marathons, celui de Coulon en 3h58 (accompagnateur du frangin) et celui des Hermines en 3h36. J’ai aussi réalisé mon 1er 100 bornes ! (Belvès en 11h41)… mais depuis les Chemins du Roy cet été, c'est la galère !

 

Comment t’est venue l’envie de courir en compétition ?

Ne pouvant plus jouer au foot, j'ai commencé à chausser les running en 2003 (Piouuu 13 ans !!!). Au début, c’était surtout pour garder un minimum de condition et faire comme mon mentor de toujours.... mon clone RVJAG (Ndlr, Hervé, son jumeau) qui s'était mis à la course à pied et avait déjà participé à son 1er marathon à La Rochelle ! 

Puis, comme beaucoup, j'ai attrapé le virus. En compagnie des potes d’entraînement entre midi et deux on a créé "Les 12-14 Niort' fin 2004 (officiellement le 01/01/2005) sous l'impulsion de notre Président de toujours, l'inépuisable David Blais (PS : Si je ne marque pas des points au championnat du monde 12-14 avec ce fayotage... moi je ne comprends plus rien) :-) 

 

Ton programme pour 2017 ?

Dans un petit coin de ma tête et si j'arrive à bien récupérer et enchaîner les entraînements... j’ai bien un objectif fin 2017, celui de participer à un trail mythique du côté de Millau avec quelques potes :-)


 

Tes podiums 2016 ?

- 23 km du raidillon du Val d'Autize en 2h00'40, 7ème et 1erV1

- Semi en relais à 3 de La 12-14 en 1h25'46, 3ème en compagnie de mon pote Nico Goudeau et de mon grand fiston Mathieu.

 

Ta distance préférée ?

Le marathon....c'est vraiment une course que j'affectionne. Ce n'est jamais la même course. Tellement de facteurs interviennent que chaque marathon est une surprise (Bonne ou mauvaise), mais à chaque fois c’est un bonheur immense de boucler cette épreuve mythique.

J'aime bien aussi les courses en montagne. Le bonheur et la chance de passer dans des endroits grandioses où tu te sens tout petit. Ces courses te permettent de te retrouver seul, te poussant dans tes retranchements et te permettant de te surpasser.

 

Une anecdote ?

Rhoooo j'en ai plein...

J'ai eu la chance de faire le marathon de La Rochelle avec mon père (Christian Jagueneau dit Pèrejag) en 2016...Inoubliable !

Un autre grand moment quand j’ai franchi la ligne du marathon de Bélvès en 2015 (dans la galère)  et que je retrouve mon pote Luccio (Luc Brunet) qui vient de gagner le Marathon....Un très très grand moment de partage

Puis, dernièrement, les 100kms de Bélvès avec comme suiveur mon mentor le frangin RVJAG et mon pote Mickey (Jérôme Dujour) dans des conditions météo terribles (orage)… Là aussi ça restera un gros souvenir et de bons moments de partage… Ils avaient des belles têtes de chiens bouillis mes suiveurs… Ils faisaient peine à voir ;-)

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°85 – Janvier 2017

Date de dernière mise à jour : 07/01/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau