Angélique GANTOIS

Nom et prénom : GANTOIS Angélique

 

Date et lieu de naissance : 09 Novembre 1981 à Niort

Situation de famille : En couple, 2 enfants

Domicile : Niort

Profession : Acheteur  Prestations Intellectuelles à la MACIF

Club ou association: 12-14 Niort

Angelique gantois

Après 10 ans de pratique de Hand-ball au très prestigieux club de Celles/Belle, qu’est-ce qui t’a motivé à courir et par la même occasion, à signer au club des 12-14 de Niort ?

J’ai toujours fait du sport pour avoir un lien social et garder la forme. En Avril 2014, pour la cause j’ai décidé de faire la course des Filles de Niort, et voyant que mon chrono n’était pas mal du tout, j’ai choisi de me lancer à fond dans cette discipline pour progresser et participer à d’autres courses sur route.

J’ai couru mon premier Semi-marathon à la Coulée Verte en Octobre 2014 et suite à cette compétition j’ai décidé d’intégrer un club afin de pouvoir disposer de conseils et avoir des compagnons de course pour les entrainements entre 12h et 14h à RG. (Ndlr, Stade René Gaillard).

 

Tu fais partie des rares coureurs possédant une date de naissance « porte bonheur ! » (la même que la mienne, sauf l’année !!!). Avec tes 33 ans et ton grand passé de sportive (Vélo, Tennis, Hand et Fitness), ça doit être beaucoup plus facile pour débuter un nouveau sport ?

Avec mes 33 ans Mouss (￿) (Et non pas 34, comme je le pensais OP Rat370 !) Oui en effet, car je suis endurante et quand je me lance dans une activité, c’est à fond !

 

Cela fait tout juste 1 an et demi que tu as rejoint notre « communauté » et tu as déjà commencé à graver ton nom dans les palmarès des courses du 79, avec notamment ta 1ère place par catégorie au 23 km du Raidillon du Val d’Autize de Mai dernier. Tu t’étais préparée spécifiquement pour cette course ou absolument pas ?

En fait depuis Mars 2015, je suis un entrainement avec Patrice Bruneteau (Chronosport), entrainement sous l’égide de la Macif pour préparer la Sarabande des filles de La Rochelle qui a eu lieu courant Mai 2015. Ces entrainements tout terrain basés sur le travail en côtes, l’endurance fondamentale, le fractionné m’ont permis d’améliorer mes capacités et donc d’atteindre ce premier podium.

 

As-tu un (ou plusieurs) objectif chronométrique à venir et si oui, sur quelle distance et sur quelle course ?

Oui, sur un 10km je souhaite être à 47 min et sur le prochain Semi de la Coulée Verte, je souhaite être à 1h45.

 

Tu as participé à 7 compétitions depuis le début de l’année, et j’ai relevé que tu en as fait 5 en courses Nature ou Trail. Es-ce ton style de parcours préféré ?

Oui, je préfère les courses Nature ou Trail car les objectifs sont différents : Terminer les parcours chaotiques, plutôt que d’être en permanence focalisée sur sa montre !!! Et l’ambiance est vraiment top (solidarité entre coureurs).


 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n° 49– Août 2015

Date de dernière mise à jour : 23/12/2015

Commentaires

  • Patrice BRUNETEAU
    Hello !

    Cet article de Mouss valorise comme il se doit, les bons résultats sportifs d'Angélique. C'est en effet, une athlète très régulière, qui possède de grandes qualités physiques, couplées avec un mental d'acier et un caractère de winneuse.

    Le fruit des résultats de ces derniers mois, prouve d’une part, et sont la preuve d’autre part, qu'avec un entraînement sérieux et régulier, cela fini toujours pas payer un jour ou l'autre.

    Il me reste donc à féliciter son ascension, sa progression, sa victoire, ainsi cette courageuse runneuse, qui n'a pas encore dit son dernier mot, et qui n'a pas fini de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux !!!

    Bonne chance pour la suite à Angélique, qui ne manque pas de souffle, ni de sourire à l’arrivée pour manifester sa joie.

    Patrice
    Votre Coach Sportif

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau