Anita MAINGUENAUD

Nom et prénom : MAINGUENAUD Anita

 

Date et lieu de naissance :13 Septembre 1974 à NIORT

Situation de famille : Mariée, 2 enfants

Domicile : Fors

Profession : Chef de produit Auto (MAAF Assurances)

Club ou association: Jog Fors

Anita mainguenaud

Salut Anita ! Tu as réalisé un très bon chrono de 43’10s sur un parcours FFA l’an dernier aux 10 km d’Aigrefeuille. C’est tout de même du 14km/h, alors j’imagine qu’il doit y avoir pas mal de garçons qui essayent de t’accrocher ?    

Oui peut-être, mais quand je suis en course,  je suis tellement concentrée que je ne fais pas toujours attention avec qui je cours. Néanmoins, j’apprécie que certains m’aident en course par leurs encouragements.

Trail de l’Abbaye 2015 à Celles/Belle, 1ère course du calendrier départemental et 1er podium derrière Marina (Roux), tu es en grande forme actuellement ?    

Oui, 1ère course du calendrier, mais honnêtement les trails « ce n’est pas trop mon truc ! ». Je préfère le goudron et avoir l’œil sur le chrono. Je pense que la forme arrive petit à petit, le verdict sera donné pour le Semi-marathon de La Rochelle en Mars prochain. 

On a tous vu la superbe victoire en couple avec Fred, lors de la dernière édition de la Forsitaine à Fors, le sport chez les « Mainguenaud » c’est en famille que ça se pratique ?    

Nous sommes une famille très sportive et nous pratiquons des sports différents, donc Fred a été obligé d’établir un calendrier avec des codes couleurs pour chacun de nous. Lucas fait du foot aux Chamois, Tom du cyclisme à la PSF et Fred et moi de la course à pied. Comme nous sommes des passionnés à chaque match, à chaque course on est présent donc il faut s’organiser…

Concernant la « Forsitaine » nous avons apprécié le faire ensemble. Une course en duo ce n’est pas toujours facile à trouver et la cerise sur le gâteau, nous étions chez nous. Courir sur nos terres à Fors c’était super, les amis étaient là pour nous encourager et en plus nous gagnons le scratch, nous ne pouvions pas espérer mieux !

L’agent secret que je suis, est aussi très curieux ! Alors à plusieurs reprises je me suis demandé qui était « Eric MORIN » qui figurait sur ton maillot de compèt ?

Tu es un homme donc je comprends que tu t’interroges sur Eric Morin… Par contre, si tu poses la question à la gente féminine beaucoup d’entre elles connaissent bien Eric Morin ! Plusieurs d’entre elles m’ont avoué être envieuses que je porte son nom sur mon maillot.

En deux mots, Eric Morin, c’est un mec très sympathique. C’est un copain à nous depuis plusieurs années que nous apprécions beaucoup. Il tient le salon de coiffure « ERIC MORIN » à Leclerc Zone Mendes France.

Pour l’année 2014, j’ai essayé de faire le décompte de tes podiums, mais ça me demandait beaucoup trop de boulot ! Mais toi, connais-tu le nombre exact de tes podiums (scratch et catégorie)?

Sur l’année 2014, j’ai fait 24 courses et je crois avoir fait des podiums sur presque chaque course  dont 10 victoires au scratch.

Et pour la saison 2015, quels sont tes « gros » objectifs principaux ?  

Le Semi-marathon de La Rochelle qui aura lieu le 15 Mars prochain, mon objectif : Améliorer mon temps de l’an passé d’1h33mn28s. Mais, ça va être dur…

Pour le moment, je ne me suis pas fixé d’autres objectifs, je vais enchaîner les courses et les prendre comme elles viennent. Fred va très certainement me demander de cibler un 10km en vue de le travailler. Mais, pour le moment nous n’avons rien défini ensemble.

 

              

Propos recueillis par : OP Rat370 / n° 37– Mars 2015

Date de dernière mise à jour : 23/12/2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau