Aude DUPRAT

Nom et prénom : DUPRAT Aude

 

Date de naissance : 31 Octobre 1996 à Poitiers.

Situation de famille : Célibataire

Domicile : Saint Martin de Saint Maixent

Profession : Étudiante en prépa Kiné

Club ou association : Stade Niortais Athlétisme

Aude duprat

Salut Aude. Tout d’abord, sache que je suis très heureux de t'avoir invité car tu es « la plus jeune » que je n’ai jamais interviewé ! Inutile de te dire que je me suis régalé en préparant ce numéro car même moi (c’est dire…) j’ai été surpris de l’âge que tu avais quand tu as commencé l’athlé en club. Je suis remonté jusqu’en 2006. A l’époque, tu étais « Poussine » et tu n’avais que 10 ans ! Es-ce bien cela ?

Et oui mon début en athlétisme remonte ! C’est ma maman (Nathalie Hay) qui m’a donné cette passion pour l’athlétisme, je la voyais toujours aller courir alors au fur et à mesure elle m’a donné envie et puis j’ai commencé et je n’ai jamais arrêté ! Et j’espère pouvoir continuer encore longtemps !

 

Il n’y pas une catégorie où tu es passée, sans que tu ai réalisé des podiums ! Le dernier en titre est très récent, car il remonte au 1er Mai 2015 à Fressines sur les 7,5 km de la Fressi’nature. Cette 1ère place au classement général fille, c’était ton objectif avant le départ ?

Non je n’avais pas cet objectif en tête car à cette période je n’avais pas le temps de beaucoup m’entraîner avec les études qui me prennent beaucoup de temps et les concours ! Donc je venais sans avoir d’objectif mais surtout pour me préparer à la course de l’Euskaltrail (2 fois 25 km) du Vendredi 15 et Samedi 16 mai dernier que j’ai réalisé avec Sophie FRAIGNEAU, c’était d’ailleurs un réel plaisir ! (Ndlr, 415ème au général et 31ème en mixte senior fille en 9h56’55s)

 

Je t’ai trouvé un record sur 10km de 41’33s, l’an dernier à Laval. Savais-tu, qu’avec ce chrono, tu t’étais classée à la 1041ème place sur les 87 524 chronos enregistrés chez les féminines pour la saison 2014 ? Penses-tu pouvoir battre ce record rapidement ?

Non, je n’étais pas au courant de ce classement merci pour cette info ;) ! Oui, pourquoi pas, ça pourrait être un objectif à réaliser avec un entraînement sérieux. C’est peut être possible mais, pour l’instant, je vais plus me concentrer sur les compétitions sur piste (1 500 m) qui arrivent et après je pourrais me concentrer sur le 10km.

 

En poussant un peu les recherches, j’ai noté qu’en 2014 au niveau départemental grâce à ton chrono de Laval, tu avais réalisé la 5ème meilleure perf sur 10km, derrière la sympathique Marina ROUX (Ndlr, Marina = 38’17s). As tu pris conscience que « demain » tu feras (Ndlr, à coup sûr !) partie de la nouvelle génération de filles qui occuperont nos podiums ?

Non pas vraiment ! Avec mes études, je vais sûrement m’éloigner des Deux-Sèvres et donc être moins présente, mais je reviendrais pour de nouvelles aventures sur les beaux territoires de notre département !

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°43 - Mai 2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau