Christophe COMIN

Nom et prénom : COMIN Christophe

 

Date de naissance : 10 Janvier 1972 à Saint Maixent l’École

Situation de famille : Vie maritalement, 1 enfant 

Domicile : Parthenay

Profession : Centralier (Centrale Béton)

Club ou association : Jog’Gatine

Christophe comin

Salut Toto, pour ceux qui ne le savent pas, tu es le fondateur du Running Club St Maixent, n’es-ce pas ? Raconte nous quand et comment t’es venu l’idée de mettre sur pied cette association.

Cela a commencé en 2000, je connaissais des personnes qui courraient régulièrement alors j'ai intégré le groupe après quelques entrainements et compétitions. On s'est aperçu qu'il y avait pas mal de coureurs sur le Saint-Maixentais. L'idée nous est venue de rassembler les joggers du Dimanche et donc de créer une association sportive. L'aventure a commencé vraiment comme cela ! Deux ans plus tard, la 1ère édition des 5 et 15km de Saint-Maixent été organisée par le Running Club.

 

Tu es parti de St Maixent il y a maintenant quelques années, comment as tu fait pour choisir un club entre le CA Parthenay et Jog’Gatine ?

Quand je suis arrivé à Parthenay je connaissais uniquement Jog'Gatine !!! Donc en toute logique j'y suis allé !

 

La saison prochaine tu t’es fixé comme objectif le Marathon du Futuroscope. Comptes-tu y aller pour un chrono ou pour te faire plaisir ? En plus, je crois que c’est ton premier, n’es-ce pas ?

Pour mon premier marathon je le ferai avant tout pour me faire plaisir ! Je n'ai pas envie de me mettre la pression et surtout, je souhaite absolument finir la course sans trop souffrir… Bien entendu je compte faire un entrainement spécifique « marathon », je serai ravi de réussir à le boucler en moins de 3h30 !

 

Dans ta société à La Crèche, ça cours aussi pas mal, non ? Vous n’avez pas prévu de faire quelques entrainements collectifs ou des courses sous les couleurs de votre entreprise ?

Oui tout a fait il y a quelques coureurs à l'entreprise. On en discute de temps à autre pour participer à une compétition par équipe mais ça ne va pas plus loin pour le moment. Peut-être dans le futur, mais actuellement on arrive à se retrouver le Dimanche sur les courses du département pour passer un bon moment et prendre un verre de réconfort avec modération bien sûr…

 

335, c’est le nombre de coureurs classés l’an dernier à la course organisée par ton club « Trail Urbain de Parthenay » (Ndlr, Dimanche 25 Octobre 2015), une course originale et très sympa. Apportes-tu tes connaissances à la réalisation de cette manifestation ?

Il y a des personnes très compétentes à l'organisation de la course et qui le font très bien ! Pour ma part le jour de la compétition je suis signaleur et ça me va très bien.
Alors j’en profite pour donner rendez-vous à tous les amis coureurs, le Dimanche 25 octobre 2015 pour notre Trail Urbain de Parthenay.

 

 

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°52 - Septembre 2015

Date de dernière mise à jour : 23/12/2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau