Claudine NOIRAUD

Nom et prénom : NOIRAUD Claudine

 

Date de naissance17 Septembre 1958 à Thiéblemont Farémont (51)

Situation de famille : Mariée, 2 enfants

Domicile : Terves (Bressuire)

Profession : Pharmacienne

Club ou association : SBAC

Claudine noiraud

Salut Claudine, tu as fêté tes 57 balais il y a tout juste un mois, et pourtant c’est bien cette année que tu as battu ton record sur Semi-marathon en réalisant 1h28’26s ! Comment fais tu pour y arriver ?

Je suis la 1ère surprise pour mon record sur Semi et j’ai un peu de mal à réaliser ! J'ai la chance d'avoir un super entraineur en la personne d'Abel JAMAIN, à qui je dois beaucoup. Il me fait mes plans et ensuite à moi de m'organiser pour les réaliser. Au départ d'une course je ne me fixe pas de chrono, mon objectif étant de finir et surtout de me faire plaisir !

 

J’ai relevé un 39’32s sur 10km et un 3h06’30s sur Marathon, en prenant en compte celui de ton record sur Semi, si ta forme reste au rdv c’est sûr et certain, dès que tu vas passer Master 3 ça va être sympa ! N’est-ce pas ?

Pour l'instant  je suis "V2 trois quart !" et pas trop pressée de passer « Master 3… » Mais ça va vite arriver. Je suis réaliste et je sais que mes chronos ne vont plus s'envoler, si la condition physique ne s'étiole pas trop vite je devrais encore m'amuser un peu et avec beaucoup moins de pression.

 

J’imagine fort qu’en tant que pharmacienne tu n’es pas aux 35 heures… Comment arrives-tu à t’organiser pour trouver du temps pour t’entrainer correctement ?

Mieux vaut ne pas trop penser faire 35h !!! Les journées sont assez chargées et il faut s'organiser. Étant une lève tôt, j'ai pris l'habitude de m'entrainer le matin vers 6h15 avant d'aller travailler, ça me permet de ne pas pénaliser mes proches (d'autant que faisant un peu de triathlon, je case mes entrainements de natation le soir). Inutile de dire qu'à cette heure, je ne rencontre pas beaucoup de coureurs…

 

Avec un petit travail de recherche… j’ai comptabilisé pour la saison 2015 (au 04/10/2015), pas moins de 23 courses dont 7 Semi-marathons ! A cela il ne faut pas oublier tes 18 podiums pour la saison 2015 ! Alors comme j’ai déjà eu l’occasion de le demander à l’ami Christian GUERIN de l’Asptt Niort (Ndlr, ancien invité de la quinzaine), tu es comme le bon vin, les années passent et tu es de plus en plus performante ?

Étant Champenoise, la comparaison avec le bon vin est flatteuse. Il y a peut être des millésimes plus favorables que d'autres ?! Mais ma marge de progression est maintenant plus que limitée…

 

Et pour terminer en beauté cet interview, raconte- nous une petite anecdote ?

L’an dernier la veille du Marathon de Rennes, ma fille avait parié que je tomberais devant le Parlement de Bretagne (Je suis assez spécialiste des chutes). Le lendemain je suis effectivement tombée à 1.5 Km de l'arrivée sur la zone pavée à l'endroit précis qu'elle avait indiquée ! Résultat, 3 points de suture à l'arrivée et un record en poche (Ndlr, 3h06’30s).

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°53 - Octobre 2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau