Jérémy BOISSON

Nom et prénom : BOISSON Jérémy

 

Date de naissance : 29 Juillet 1994 à Thouars

Situation de famille : Célibataire

Domicile : Thouars

Profession : Éducateur sportif

Club ou association : US Thouars Athlé

Jeremy boisson

Salut Jérémy, cest toujours sympa de voir la « jeunesse » arrivée en course sur route ou en cross ! Mais il est important dinformer les blogueurs que ça fait plus de 10 ans que « tu baignes » dans le monde de lathlé, nest-ce pas ?

Et oui maintenant cela fait 14 ans que j'ai une licence de la fédération française d'athlétisme et pour moi ce sont les meilleures années ! Et plus les années passent et plus j'ai envie de m'impliquer dans le domaine de l'athlétisme.

 

Tes talents de sportif averti tont permis de boucler en 2010 ton 1er 10km FFA à plus de 15km/h en 3858s. (Ndlr, record perso en 3606s en 2015). As-tu une petite idée dun chrono que tu pourrais et aimerais réaliser dans les années à venir ?

Et oui ça fait déjà 5 ans et la motivation est toujours la même, celle de descendre les chronos. Bien sûr j'aimerais me rapprocher de la barre des 34 minutes sur 10 km mais j'aimerais aussi participer au championnat de France de cross, car le cross reste une discipline que j'apprécie énormément.

 

Le fait dêtre salarié de lUS Thouars ça doit être vraiment sympa de « baigner » dans ce milieu, mais en quoi consiste ton boulot exactement ?

Oh oui!! Pour moi c'est une grande chance car c'est un rêve de gamin. En fait mon travail consiste a faire les entraînements de l'école d'athlétisme, c'est-à-dire de 8 ans à 12 ans pour faire découvrir l'athlétisme. Ensuite les plus de 12 ans pour le perfectionnement dans une ou plusieurs disciplines. J'ai également un groupe d'adulte pour travailler le fractionné en groupe, mais j'interviens aussi dans le domaine de la marche nordique car j'ai le troisième degré d’entraîneur. J'ai aussi du temps d'administration qui consiste à faire la préparation des événements du club mais aussi à garder une bonne dynamique conviviale dans le club. Le reste du temps j'interviens pour la Communauté de Communes du Thouarsais, dans le domaine scolaire mais aussi avec le sport senior en collaboration avec les éducateurs sportifs.

L'année dernière j'ai obtenu un certificat de qualification professionnelle en athlétisme et cette année je passe un diplôme d'état.

 

La saison de cross arrive à grands pas, jimagine que chez vous dans le nord (du Département), vous commencez à vous y préparer sérieusement ?

Et oui la grande saison des cross est officiellement ouverte. Cette année nous avons la chance d'avoir plusieurs athlètes intéressés pour participer à ces cross et nous allons donc essayer de monter une équipe pour se qualifier aux demi-finales du championnat de France. Nous sommes plusieurs du même niveau et à pouvoir nous entraîner ensemble, ce qui fait une force et qui soude l'équipe davantage !

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°57 – Décembre 2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau