Nelly BOINOT

Nom et prénom : BOINOT Nelly

 

Date de naissance : 14 Octobre 1972 à Fontenay Le Comte (85)

Situation de famille : Célibataire, 2 enfants

Domicile : Aigonnay

Profession : Infographiste

Club ou association : Aucun

Nelly boinot

Salut Nelly, on te voit de plus en plus sur le circuit des courses du département. N’aurais-tu pas en tête un objectif de course ou quelque chose comme ça à venir ?

Rien en tête de précis... Jusque là je ne visais pas plus haut que des 10 km surtout par rapport à ma condition physique. Aujourd'hui, avec un peu plus d'entraînement, je commence à apprécier des distances un peu plus longues comme des 13, 15 km en Trail ou Course Nature (Ce que je préfère !). Je commence à espérer pouvoir faire le Semi de la Coulée Verte et pourquoi pas un jour...un Marathon...

 

Je sais qu’avec ta copine Vanessa, une habituée des grandes distances (Ndlr, Vanessa FRAPPIER), vous vous concoctez quelques bonnes séances d’entrainement ! Elle ne t’en fait pas trop voir ?

Si, mais c'est un mal pour un bien ! Les fractionnés sur les chemins de campagne c'est physiquement pas évident, ni moralement d'ailleurs…Vanessa a toujours des bons plans d'entraînement et elle est d'un excellent soutien pour tenir le coup. Depuis, grâce à elle, j'ai fait d'énormes progrès en peu de temps.

 

Toi qui pratiques plusieurs disciplines, peux tu nous donner ton ressenti entre les courses d’orientation et les courses à pied ?

J'ai commencé par la Course d'Orientation il y a quelques années (Une CO organisée par les flying-aventhure justement). J'ai pris ça au départ comme un jeu, une sorte de chasse au trésor.

On se bouge, on fait travailler sa tête et on oublie tout le reste. Je découvrais un sport qui m'a tout de suite séduite. Je me suis rendue compte ensuite qu'il me fallait un peu plus d'endurance pour pouvoir tenir la distance et évoluer plus facilement sur des terrains variés. J’ai donc complété la discipline par de la course à pied. Je participe à des compétitions pour ne pas pratiquer seule et l'entrain d'un groupe est quand même plus motivant ! Je suis plus concentrée sur mon cardio et sur ma condition physique en général.

Pour moi les deux disciplines se complètent très bien et restent totalement différentes.

 

Si tu devais faire un bilan perso de tes six premiers mois écoulés en course à pied (de Janvier à Juin 2015), sur tes objectifs réalisés et tes chronos, le nombre de courses effectués, le nombre et le type de séance d’entrainement, etc.… Quel serait-il ?

Bilan personnel jusqu'ici positif, envie de continuer au maximum en fonction de mes obligations familiales et en espérant qu'aucune blessure ne vienne m'interrompre (Périostite que je redoute toujours !).

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°44 - Juin 2015

Date de dernière mise à jour : 23/12/2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau