Stéphane CHAUDRON

Nom et prénom : CHAUDRON Stéphane

 

Date de naissance : 06 Septembre 1974 à Niort

Situation de famille : Célibataire, 2 enfants

Domicile : Fressines

Profession : Employé de commerce (Carced/Promocash Niort)

Club ou association : Squash du Marais

Stephane chaudron

Salut voisin ! Tu fais partie de ces récents et nombreux coureurs qui sont venus grossir nos pelotons du Dimanche (Ndlr, +3000 coureurs env. dans le 79, chaque année depuis 3 ans !). Quel a été ton déclic pour venir galoper à nos côtés ?

Salut également voisin... Cela fait 2 ans que j’ai commencé à courir (Trail Urbain de Niort) grâce à un collègue de travail (que je remercie beaucoup !) qui m’a poussé à faire cette course. Cela m'a tout de suite plu. J’aime ce coté sportif et cet esprit convivial qu’il y a sur toutes les courses.

 

Ce qui est énorme chez toi, c’est que tu « débarques » juste et que tu prévois déjà dans tes prochains objectifs, la participation à des grandes classiques comme : La SaintéLyon, la 6000D, l’UTMB, etc… Pourquoi t'es tu fixé la barre très haute et ce, dès le début ?!

J’ai commencé en début d’année par un Trail de 21 kms et j’ai adoré ! Alors j’ai continué sur 32 kms et cet été un 44 kms avec 3800 m de dénivelé (que j’ai terminé à la limite de la barrière horaire…). Pour moi ce fut une expérience extraordinaire. Alors je me suis lancé comme défi de faire des Trails encore plus longs et c’est tellement formidable de courir sur de beaux parcours avec des paysages magnifiques.

 

« Squash du Marais » comme club ou association c’est sympa, mais penses tu un jour te rapprocher d’une structure sportive départementale plus axée dans la course à pied ?

C’est vrai, cela fait quelques années que je suis licencié dans un club de squash et c’est très bon pour le cardio ! Mais pour répondre à ta question, j’y pense de plus en plus… Maintenant reste à savoir dans quel club ?! A méditer…

 

21 courses au compteur depuis le début de l’année 2015, c’est vraiment admirable et sympa pour les organisateurs, car tu fais partie des personnes qui font « vivre les courses à pied ! ». Pour la saison prochaine, as tu coché des dates dans ton agenda et si oui, quelles courses sont au programme ?!

Oui bien sur, j’espère faire autant de courses qu’en 2015. Pour les grandes courses il y aura la 6000D et le Marathon de Lausanne. Pour les courses locales je ne sais pas encore, je me décide toujours tardivement mais déjà je peux dire que je ferais la 8ème Fressi’nature, c’est chez moi et il parait que l’organisateur est très sympa...

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°56 – Décembre 2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau