Céline GUITARD

Nom et prénom : GUITARD Céline

 

Date de naissance : 13 Novembre 1974 à Lesparre (33)

Situation de famille : Divorcée

Domicile : La Crèche

Profession : Professeur

Club ou association : Spiridon Créchois

Celine guitard

Salut Madame la Présidente… On entend ici et là qu’il y a un truc sympa qui se prépare du coté du Spiridon Créchois le Samedi 10 Décembre prochain. Céline, développe nous un peu le sujet !

Le Spiridon Créchois organise le samedi 10 décembre 2016 à 20h30, la projection du film FREE TO RUN, film documentaire de Pierre Morat au cinéma Henri Georges CLOUZOT de la Crèche (79260).

Après le film, qui s’adresse à des passionnés de course, nous proposerons de poursuivre la projection avec quelques échanges sur l’histoire de la course à pied en Deux Sèvres de 1970 jusqu’à nos jours…

Plus d’informations sur la page Facebook Spiridon Créchois

 

Une très belle idée ce projet ! Comment est née l’envie de mettre sur pied ce genre de programme ? J’imagine qu’il y aura des intervenants, de vrais passionnés de course à pied, et des invités qui prendront la parole ?

L’idée est de regrouper sur la même scène des coureurs d’époques différentes, performers et organisateurs de course afin que chacun nous « raconte » l’ambiance de l’époque (les conditions des courses, les tenues, les dossards…)

Michel DESSAINT nous fera le plaisir d’animer cette soirée, lui-même ancien coureur à pied !

 

C’est vrai qu’il y a de très belles histoires à raconter sur les courses de notre département et ce, également grâce à des organisateurs comme le Spiridon qui les ont fait vivre !

Tu penses à la Corrida de Noël ?! Elle existe depuis 1977 !

 

Comment et où réserver sa place pour cette sublime soirée qui s’annonce ?

La réservation des billets est conseillée. Elle est possible à animation.spiridoncrechois@gmail.com.

Les réservations peuvent être regroupées et se faire par club. 

 

Je suis obligé de rebondir sur la prochaine édition de la Corrida de Noël qui aura lieu le Dimanche 18 Décembre. Cette année, c’est son méga anniversaire avec ses 40 balais ! Sans me tromper je peux annoncer que c’est la plus ancienne des courses du département et même de la région Poitou-Charentes ! A quoi est dû ce succès indémodable et qu’est-ce qui attend les coureurs de cette 40ème édition ?

  • A l’esprit du Spiridon qui se veut certes sportif mais avant tout une épreuve pour se faire plaisir et qui souhaite plaire au plus grand nombre sans se prendre au sérieux, peut en partie expliquer le succès.

  • A une continuité qui est liée à des organisateurs passionnés et qui ont su fédérer une équipe motivée autour d’eux.

  • A la Corrida de La Crèche qui a su au fil des années s’adapter, se repenser, se modifier pour que les différentes générations de coureurs retrouvent l’ambiance d’une course abordable et conviviale.

  • Comme chaque année, à un lot de qualité dédié à la course à pied attend les coureurs.

Toutes celles et tous ceux qui seront présents lors de la remise des récompenses pourront espérer gagner un séjour en résidence, différents week-ends et nombreux autres lots par tirage au sort.

Et quoi de plus sympa que de pouvoir dire plus tard à ses enfants ou amis : « A la 40ème corrida de Noël, j’y étais ! »

 

Parlons un peu de toi, tu fêteras bientôt tes 20 ans de course à pied, avec des records perso de 1h45 sur Semi et de 3h58 sur Marathon. Dans 153 jours… tu t’aligneras sur le 3ème Marathon de Bordeaux. Tu y vas pour la perf ou pour la fête, où bien encore, pour les 2 ?!

C’est un parcours de nuit un peu atypique, et avec des copains, on voulait essayer.

Rien de bien fantastique au niveau des perf n’est attendu. Il s’agit de courir ensemble et de découvrir le parcours et de visiter la ville !

 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°81 – Novembre 2016

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau