Emile ROUX

Nom et prénom : ROUX Émile

 

Date de naissance : 01 Janvier 1956 à La Chapelle Largeau (79)

Situation de famille : En couple, 4 enfants

Domicile : Chef-Boutonne

Profession : Exploitant agricole et gérant domaine touristique

Club ou association : UAC Brioux

Emile roux

Salut Émile ! Après avoir eu le plaisir d’interviewer ta fille en Octobre 2013 (Ndlr, Invité n°1 Marina ROUX), je m’attaque maintenant au père !!! J’ai entendu dire que ça bossait dur en ce moment au domaine de la Héronnière à Chef-Boutonne ! Est-ce vrai et pourquoi ?

Effectivement, les journées ne sont pas assez longues !

Je termine les travaux sur l’exploitation agricole et j’en commence sur le domaine de la Héronnière. Depuis 15 ans, que je gère ce domaine touristique, je me suis rendu compte que ce site avait un atout majeur : la capacité à accueillir des groupes dans un cadre verdoyant et reposant. En plus, le site avait besoin d’un rajeunissement !!!

 

D’où t'es venu l’envie de te lancer le défi d’organiser une course, dans un coin certes charmant, mais très reculé ?

Tout simplement pour le plaisir de la course à pied et pour l’amour de mon territoire que je veux dynamique et attractif.

Cet événement me permet aussi de communiquer sur le domaine de la héronnière. Et, j’en profite pour remercier les bénévoles et les partenaires.

La 1ère édition fut un réel succès et nous avons décidé de renouveler l’épreuve. Chef-Boutonne, c’est le cœur picto-charentais, idéalement situé aux confins des 4 départements et j’ajouterai que « non, non, non ! Ce n’est pas loin … on va courir à Niort voire plus loin ».

Je vous donne donc tous rendez-vous le 5 mai 2016.

 

Chez les ROUX ça court dans tous les sens. J’imagine fort que tu en es l’auteur !!! Pour quelle raison tout ce petit monde s’est mis un jour à la course à pied ?

Je suis né dans la course cycliste et j’ai pratiqué ensuite la course à pied lorsque Marina a pris goût à ce sport pour pouvoir l’accompagner.

Sincèrement, mes enfants pratiquent un sport depuis l’enfance et c’était pour moi une méthode d’éducation.

 

Jean-Luc AIRVAUT, ton pote de club et notre pote de course à nous aussi(…) organise à son tour une très belle épreuve le Dimanche 24 Avril à Melleran, (Ndlr, 6ème édition des Foulées Melleranaises-course nature de 6 ou 12 km). 2 mois après toi, c’est carrément ton club qui organise une course à Brioux le 17 Juillet. Alors, curieux comme je le suis, explique nous un peu ce qui se passe à l’UAC Brioux ? Est-ce les dirigeants du club qui demandent aux adhérents d’organiser une course ?! Rire…

Oui ! Sinon on nous résilie la licence du club (rire)

J’aime ce club de Brioux et j’apprécie la bonne ambiance.

Cela faisait un petit moment que le club n’organisait plus de course alors que nous étions de plus en plus nombreux à courir au club. Donc Jean-Luc a organisé les Foulées Melleranaises, ensuite Dominique à Brioux et moi à Chef-Boutonne. L’année dernière, nous avions organisé en parallèle les 90 ans de ma mère ; cette année ce sont mes 60 ans qui seront fêtés lors du week-end de l’ascension.

 

La saison de course a maintenant bien commencé. On t’a vu tout l’hiver suivre ta fille Marina sur les nombreux cross qu’elle a couru. Mais toi, en attendant, cours-tu et si oui as-tu des objectifs cette saison ?

Malgré le peu de temps, j’essaye de m’entraîner tous les mardis soir.

J’ai deux objectifs cette année : participer à la Fressi’Nature comme entraînement (rire) et de prendre le départ, quatre jours après, au Printemps de la Héronnière, avec mes 4 enfants pour mes 60 ans !

 

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°66 – Avril 2016

Date de dernière mise à jour : 07/01/2017

Commentaires

  • Chatelas
    • 1. Chatelas Le 26/04/2016
    Belle famille ! !
    Le sport très bon support
    A bientôt au 5 mai à l'heronniere
    Marie Hélène
  • Roux Emile
    • 2. Roux Emile Le 26/04/2016
    Merci Christine pour ce gentil message!
  • Christine Laurentin
    • 3. Christine Laurentin Le 25/04/2016
    Je connais bien la Championne de fille Marina qui a de la famille près de chez moi sur Airvault fière de ses exploits ! Je comprends qu'avec un papa comme ça, ça roule aussi bien chez les Roux !
    BRAVO à cette famille de battants !
    Et BON ANNIVERSAIRE pour les 60 ans !
    Christine
    ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau