Martine BOUCHET

Nom et prénom : BOUCHET Martine


 

Date de naissance : 24 Septembre1963

Situation de famille : Mariée, 2 enfants

Domicile : Vouillé

Profession : Auxiliaire de puériculture à la crèche des Brizeaux (Niort)

Club ou association : Section course à pieds « CASC’ROUTE ». Agents Territoriaux de Niort (et conjoints)

Martine bouchet 1

Salut Martine, raconte-nous comment t’es venue l’envie de courir ?

J’ai commencé à courir en 2010 quelques kilomètres. Puis, j’ai allongé petit à petit la distance accompagnée de mon mari (Ndlr, Bruno BOUCHET), qui lui court depuis plus longtemps que moi ! Au début, ce n’était pas glorieux. J’avais beaucoup de mal à trouver mon souffle, puis je me suis améliorée au fil du temps…

Mes records : Sur 10 km, 51’29s (l’Aiffricaine) et sur Semi- marathon, 2h02 (la Coulée Verte).

 

Combien de courses sont inscrites à ton compteur depuis le début de l’année et quelles sont les prochaines au programme ? 

J’ai effectué 7 à 8 courses dont le Trail de l’abbaye de Celles/Belle (17km), celui du Val d’Egray (25km), la course Nature de Saint- maixent (19km), la Vallée des Sources à Nanteuil (10km), la Fressi’nature (15km) puis les 10km de Chef-Boutonne. Ma dernière a été le Semi-marathon des 12/14 à Niort, il y a tout juste un mois.

J’ai participé à la ronde des Douaniers, un Trail de 36km dans le Morbihan : 3 h45.

Suite à une blessure, je reprendrai l’entraînement mi-Août.

Nous avons eu la chance d’être tirés au sort pour participer avec une partie de la section, au Trail de Belle Ile en Mer en Septembre. Pour ma part, je me suis inscrite sur le 19km.  

Ensuite au programme, je participerai à une course festive en Octobre avec une grande majeure partie de la section du CASC, qui se nomme la ronde du foie gras dans le Gers… Je prévois aussi quelques courses locales comme les 10 bornes de Saint-Maxire, les 10km de Cholette, le Trail urbain de Parthenay et puis quelques autres courses de fin d’année.

 

Quel est ton type de course préférée et sur quelle distance ?

Comme tu as pu le remarquer, j’ai une préférence pour les Trails, avec une distance de 25 à 30km maxi. Découvrir la nature et la surprise du terrain, mettre les pieds dans la boue !!!!.

Courir pour moi, c’est me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. J’y trouve un bon état d’esprit.

Ce n’est pas spécialement pour faire un temps, mais pour passer des moments chaleureux et amicaux.

 

Quelle a été la course de l’année avec ton association du CASC Niortais ?

La grande majorité de la section était présent à la 10ème édition du Semi-marathon et relais de la 12-14 à Niort, course support du critérium national des agents territoriaux 2016.

 

Un petit message perso à faire passer…?

La présence de mon mari m’a beaucoup aidé, il a souvent été à mes cotés, a su m’encourager et me soutenir moralement. C’est ce qui m’a permis de m’améliorer au fil du temps… Je le remercie de m’avoir accompagné toutes ces années et surtout de sa patience avec moi….

 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°72 - Juillet 2016

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau