Françoise GARCIN

Nom et prénom : GARCIN Françoise

Date de naissance : 07 Décembre 1971 à La Rochelle (17)

Situation de famille : Mariée, 2 enfants

Domicile : Chauray


ProfessionCo-gérante de la SARL GARCIN (Plombier-Chauffagiste)


Club ou association : 12-14 Niort

F garcin

Françoise, on t’a vu tout récemment participer au Marathon du Médoc avec une généreuse et sympathique bande de copains des 12-14. Tu as couru déguisée sous une importante chaleur, tu en as pas trop ch…. ?

Il a fait très chaud, mais nous avons passé une super journée, c’est une course à faire au moins une fois en groupe. Il ne faut pas y aller pour la compétition, mais vraiment pour le côté convivial.


A peine remise de ton Marathon, je sais que tu es déjà en préparation pour ta prochaine course dans le 17. Combien de courses fais-tu par an et as-tu des objectifs bien précis pour certaines d’entre elles ? 

Je n’ai jamais compté le nombre de courses auxquelles je participais…

Mes objectifs : Essayer de m’améliorer, mais je cours pour me faire plaisir essentiellement et quand le chrono est bon, je suis satisfaite !

 

Chez les « Garcin » ça court souvent en famille, donc le Samedi soir c’est régulièrement « Pasta-Party » ?

Non, c’est souvent « Mc Do » en famille, sauf en cas de grand objectif !!!

Nous allons bientôt courir à Niort pour la Coulée Verte, donc là oui, il y aura Pasta-party la veille !

 

Nous connaissons et apprécions tous, l’investissement de l’entreprise familiale dans le monde de la course à pied, j’imagine fort que c’est par passion avant tout ?

Oui, c’est par passion avant tout, et nous apprécions de passer un bon moment avec les copains.

 

Aujourd’hui on est en pleine mode des « Courses nature et des Trails et des Trails Urbain », quel est ton type de parcours préférés et les distances où tu te sens la plus à l’aise ?

J’aime toute les courses. La course nature où tu as moins l’œil sur le chrono, tu peux en profiter pour découvrir des nouveaux paysages. Pas trop technique non plus, car je ne suis pas une aventurière ! Sinon dans l’ensemble, j’aime bien les courses de notre Département et la distance qui me convient le mieux, c’est entre 10 et 15 km.

 

 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°26 - Octobre 2014

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau