Marina ROUX

La Carte d'identité :

Nom et prénom : ROUX Marina.

Date de naissance22 Juillet 1980 à Melle (79).

Situation de famille : Concubinage, 2 enfants.

Domicile : Saint Symphorien.

ProfessionChargé de relation client service réclamation

(MAAF Assurances).

Club : UAC BRIOUX (Sous section Stade Niortais Athlétisme). 

marina-roux.jpg

  • Nombre d'années de pratique (y compris en loisir) :

J'ai commencé la course à pied à 12 ans jusqu'à mes 18 ans où j'étais au Lycée de la Venise Verte, en sport étude. Je suis cette année là (1998) partie en Irlande et j'ai arrêté complètement la course. J'ai ensuite repris en 2006.

 

  • Te souviens-tu de ta 1ère compétition ?

Ma première course ?? Je n'ai pas vraiment de souvenir. Une course UNSS certainement. Mais c'est lorsque j'ai couru les championnats d'Académie de cross benjamines à Poitiers (Bois St Pierre) que j'ai rencontré Lulu (Lucien Brain) qui deviendra et reste mon entraîneur. Il avait été surpris de me voir terminer 4ème de la course sans pointes, dans une véritable gadoue. J’ai ensuite adhéré au Club de Brioux.

La première course que j'ai disputée sous les couleurs de l'UACB a été le championnat départemental de cross benjamines en 1992 où je termine 2ème. J'habitais Chef Boutonne et c'est mon père ou ma mère qui nous accompagnait aux entraînements ma sœur et moi à Brioux.

 

  • Es tu une "Touche à tout" (vélo, escalade, natation, etc...) ?

Avant la course à pied j'ai fait du Hand et de la danse. Aujourd'hui c'est le temps qui manque. Je pratique le vélo d'appart :), et le vélo en vacances mais façon balade. Sinon rien à voir mais j'adore cuisiner.

  • Ce que tu apprécies le plus dans la course à pied ?

Ce que j'apprécie le plus dans la course à pied c'est la convivialité. J'ai fait de nombreuses rencontres. Je préfère les courses nature et les trails aux courses sur piste que je trouve plus stressantes. (Je pratiquais avant le 800m et 400m haies)

 

  • Ta vision de la course à pied dans notre département ?

Aujourd'hui nous pouvons être fier d'avoir autant de manifestations dans notre département ce qui permet de varier les terrains (trail et route). D'ailleurs, il y a encore de nombreuses courses auxquelles je n'ai pas participé. Il y a de plus en plus de participantes féminines et çà, ça fait plaisir.

 

  • Ton type de séance d'entraînement préféré ?

Le fartleck, courir à la sensation, même si je sais que la piste est nécessaire pour s'évaluer et s'assurer que la cadence est bonne.

 

  • Tes prochains objectifs et tes souhaits à venir ?

Cette année c'est décidé, j'ai promis que je ferais les cross. Ça va me rappeler de vieux souvenirs (championne régionale minime en 1995). J'attends de voir quelle sensation je vais avoir. L’effort est différent mais ça va me permettre de rencontrer d'autres filles. Et bientôt sur le semi de Niort où j'espère m'approcher de 1h.30.

Date de dernière mise à jour : 13/01/2014

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau