Sébastien GADSAUD

Nom et prénom : GADSAUD Sébastien

 

Date et lieu de naissance8 Novembre 1973 à Parthenay

Situation de famille : Célibataire, 2 enfants

Domicile : Chatillon Sur Thouet

ProfessionResponsable magasin de running

Club ou association : Team Runever

 

Sebastien gadsaud

Sébastien, à ma connaissance aujourd’hui tu es le seul vendeur « spécialiste running » dans les Deux-Sèvres, A ton avis pourquoi personne ne s’était installé auparavant dans la capitale Deux-Sévrienne ?

Je ne sais pas exactement. Il est vrai que la course à pied a vraiment pris de l'ampleur ces 5 dernières années et ensuite avoir un magasin de running indépendant demande énormément d'investissement en temps. Il faut vraiment être passionné !

Tu t’es installé au cœur de la zone commerciale de Niort-Mendès France. Tu as fait ce choix pour développer une gamme de produits plus larges, penses-tu qu’un jour tu te mettras aussi à vendre des vélos ?

J'essaie de satisfaire au mieux une clientèle très large avec une gamme de produits de plus en plus importante. Je n'ai pas la volonté de me mettre au vélo, car des personnes beaucoup plus compétentes que moi le font très bien sur Niort.

Pas de tabou entre nous et abordons une question qui peut agacer : « Acheter mes baskets chez un spécialiste, ça me coûte plus cher », qu’est-ce qu’il en est chez toi ?

Oui l'appellation "spécialiste" peut faire peur aux gens, alors que nos prix sont conseillés par nos fournisseurs, donc identiques ! Pour nous démarquer, nous essayons juste d'apporter un service plus personnalisé. Bien évidemment, notre expérience de coureurs facilite énormément le contact, sans compter que nous proposons une carte de fidélité qui permet d'obtenir 10% de remise pour nos clients.

Peux-tu nous dire à quand remonte ta 1ère vente de chaussures et à quand remontent tes débuts en course à pied ?

J'ai commencé à vendre du running, il y a 14 ans à Sport 2000 Parthenay. Pour mes débuts en course à pied, j'avoue que c’est trop vague ! J’ai toujours couru mais plus comme une aide dans d’autres sports que je pratiquai. Cela fait maintenant 6-7 ans que je fais réellement de la course à pied et que je m'entraîne régulièrement… quand mon travail m'en laisse le temps !

En tant que pratiquant, peux-tu nous donner ton avis sur les courses du 79 et quels sont tes prochains gros objectifs ?

Je trouve que nous avons une belle diversité d'épreuves dans le département entre courses route, nature et trail, mais aussi des épreuves originales que j’ai pu tester comme les raids et courses d'orientations. A ce jour je n’ai pas de gros objectifs de prévu, comme je l’ai toujours fait, je prendrais chaque course avec plaisir et continuerais à partager des sorties footing entre amis !

 

 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°19 – Juin 2014

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau