Sylvie CORBIN

Nom et prénom : CORBIN Sylvie

Date de naissance12 Février 1980 à NIORT

Situation de famille : Mariée, 1 enfant

Domicile : Cherveux


ProfessionGestionnaire de contrats – Contrôle médical


Club ou associationNiort Endurance 79

Sylvie corbin

Sylvie, tu es nouvellement venue dans le monde de la course à pied, qu’est-ce qui t’as donné envie de nous rejoindre ?

Ma 1ère course était seulement un défi avec une belle sœur, je m’en souviens encore car cette course a été catastrophique pour moi. C’était les foulées du marais en 2013, il pleuvait à plein temps et je suis arrivée avant dernière, mais je me souviens avoir dit en courant à ma belle sœur « Tu ne peux pas t’imaginer quel pied je prends » (rire), en plus il y a eu ce jour là un contrôle anti-dopage, enfin tout pour ne pas revenir et pourtant….Sur les courses il y a toujours une bonne ambiance, tout le monde se parle, un esprit de compétition mais un réel esprit d’équipe, bref, j’y ai trouvé ma place.

 

Tu as pris goût rapidement, car rares sont les w-e où tu n’es pas présente ! A combien de courses as-tu déjà participé ? 

Je ne pouvais pas rester sur un échec ! Donc j’ai fais une 2ème course pour ne pas être avant dernière et c’est comme ça que les objectifs se sont enchainés au fil des courses. J’ai démarré en mai 2013, stoppé quelques mois suite à un grave accident de voiture mais j’ai réellement participé à toutes les courses en Octobre 2013. J’essaie de toucher un peu à tout, courses sur route, courses nature, trails, cani-cross, on peut aussi m’apercevoir sur des courses à petite distance avec mon labrador. Donc environ 33 courses pour le moment et ce n’est pas fini !

 

Je crois que tu as un lien de parenté avec le prometteur et talentueux coureur « Emilien Foubert ». Est-ce exact ?

Effectivement, je m’appelle également FOUBERT (nom de jeune fille) et justement la course nous a permis de faire connaissance car nous sommes en fait cousins éloignés, on ne s’était jamais rencontré avant ! J’ai aussi le plaisir de voir un autre talentueux coureur et cousin, Xavier LOUIS ! Du coup on est content de se retrouver en famille, de plus, pour mon plus grand plaisir, mes parents sont toujours présents. Le Dimanche il y en a qui se retrouvent pour un repas et bien nous on se retrouve sur les courses et il y en a au moins 2 de la famille qui sont régulièrement sur les podiums.

 

Tu as une grande amitié avec Thierry Treton, le photographe officiel de la CDCHS. Vous travaillez ensemble parfois ?

Nous nous connaissons depuis longtemps, le monde artistique nous a réunis. Professionnellement nous ne travaillons pas ensemble. Artistiquement, je suis devenue au fil du temps son modèle officielle pour son site photo (http://thierry79.wix.com/shooting-79) et lui mon photographe officiel pour les courses. Je découvre en même temps que les autres les photos sur running79 et je constate que Thierry aime bien me faire des blagues (je me découvre en train de boire une bière, manger une banane, papoter…)

 

Côté compétition, j’image que la semaine prochaine tu participeras au Semi-marathon de Niort. Avec quel objectif ?

C’était effectivement un objectif de faire le Semi de Niort mais je ne suis pas prête, du coup je vais me contenter de faire le 8 km. Mais je garde l’objectif de faire un maximum de courses, d’améliorer mon temps et surtout continuer à prendre du plaisir sur les courses.

Je tenais à remercier toute l’équipe de Running79 car ce site est un pur régal.

 

 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°27 - Octobre 2014

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau