Valérie SCHREVEL

Nom et prénom : SCHREVEL Valérie

Date de naissance26 Mars 1970 à Poitiers

Situation de famille : Séparée, 2 enfants

Domicile : Coulon


ProfessionKinésithérapeute

Club ou associationAucun

Valerie Schrevel

Valérie, à quand remontent tes débuts en course à pieds ?

Je ne me souviens plus vraiment, 2007/2008, quelque chose comme ça ! Une chose est sûre, c’est qu’en 2010 j’ai participé à la Coulée Verte sur le 7 km et à ma 1ère Fressi’nature ! Il y a certaines courses qui me sont devenues incontournables, notamment la Fressi’nature car 2 jours avant la course je perdais un ami passionné de montagnes, kinésithérapeute lui aussi. Alors chaque Fressi’nature lui est consacrée et ce qui ne gâche rien car c’est une très belle course, une organisation parfaite : j’adore !

  

Pratiques-tu d’autres sports en parallèle de la course à pieds ? 

Je pratique l’escalade, c’est avant tout mon sport de prédilection. Il permet comme la course d’être en pleine nature, de se surpasser.

 

Tu es une habituée des têtes de course chez les filles, sais-tu combien de fois tu as réussi à monter sur les podiums (tous confondus) cette saison ?

Je me souviens de mes objectifs et des temps approximatifs des courses de la saison. Les podiums cela ne veut pas dire grand-chose, tout dépend qui est au départ… Cela me fait penser à mon 1er Semi, c’était au Kenya (Naivasha) 1800m d’altitude: 3 blancs au départ, on était les derniers à l’arrivée !!

 

Le fait d’être Kiné, est-ce que ça te protège un peu plus des éventuels bobos par rapport aux autres coureurs ?

Je ne crois pas. J’ai la chance de ne m’être jamais blessée dans la pratique de la course. Je fais "du sport " toute la journée au travail. Ta question m’interroge : peut- être que je ne force pas assez ?!

 

Souhaites-tu un jour passer à la distance supérieure, à savoir « Le Marathon », et si oui, c’est pour quand et où ?

Le Semi-marathon de la Coulée Verte en 2013, m’a beaucoup attaquée physiquement, j’ai pris du plaisir à la préparation mais pas le jour de la course sauf à l’arrivée ! Alors Marathon, si quelqu'un m’aide à le préparer, peut-être un jour mais quelle année ?

  

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°31 - Décembre 2014

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau