Championnats d'Europe de cross 2017

Trop sympa le cadeau de noël des athlètes du SBAC !!!

Hugo1 Pierre

Et oui, Dimanche dernier à Samorin en Slovaquie, Pierre PROUST et Hugo HAY, les coureurs du SBAC (Sèvre Bocage Athlétic Club) ont réussi a ramener, dans les terres Deux-Sévriennes, 3 titres de niveau « international » dans leurs bagages…

Ces 24ème Championnats d’Europe de cross ont permis à la France de gagner 5 médailles par équipe et en individuel. 

Vice champion d’Europe par équipe chez les Juniors pour Pierre PROUST

Pierre PROUST dans la course des Juniors (6280m) s’est classé à la 42ème place en 19’35s et remporte la médaille d’Argent par équipe (27 points), juste derrière les Espagnols (20 points). L’équipe nationale était composée de Louis GILAVERT (3ème), Yani KHELAF (4ème), Ilyes BOUM (20ème), Antoine SENARD (33ème) et de Pierrik JOCTEUR-MONROZIER (65ème).

Course remportée par le grand favori…. Le Norvégien Jakob INGEBRIGTSEN, en 18’39s.

En forme le grand Pierre en ce début de saison hivernale ! Avec de remarquables chronos ! Cette année notamment sur 1500m à Carquefou en Loire Atlantique (l’un des plus beaux meetings de la discipline), il a fait un sublime 3’52’’83 ! 3 semaines plus tard, c’est dans notre département et plus précisément à Cerizay, que Pierre s’est encore illustré formidablement (en battant son propre record au passage…) en bouclant son 1000m en 2’27’’72 !

Vu son niveau aujourd’hui, je pense que sa saison de cross va être sympa à suivre…

Un truc de Ouf  pour Hugo et sa seconde place chez les Espoirs !

 

Hugo

Le voir dans le Top 10, cela ne m’aurait pas vraiment surpris connaissant Hugo, mais par contre, le voir à la 2ème place, là c’est vraiment un truc de malade !

Grosse surprise de la part d’Hugo, il a réalisé une course intelligente en produisant son effort en fin de course pour terminer sur les talons de son compatriote et vainqueur, Jimmy GRESSIER (24’35s).

2 titres pour Hugo HAY. Une médaille d’argent pour sa seconde place en 24’37s sur une distance de course de 8230m et 1er par équipe (7 points), avec une considérable avance sur les Belges (26 points).

Ce coureur de niveau International est le seul athlète aujourd’hui dans notre département à pouvoir inquiéter les Kenyans s’il s’alignait en compèt sur route !

Avec ses références chronométriques de 3’43’’76 sur 1500m, ou ses 8’14’’52 sur 3000m, ou bien encore ses 13’52’’34 sur 5000m, il est clair et évident qu’Hugo serait en capacité de descendre largement sous les 30mn sur un 10 km ! Mais le souci pour nous… c’est qu’il n’est pas à l’ordre du jour pour lui de venir courir sur route. Il a bien raison, et même pire, s’il le faisait maintenant ce serait une belle bêtise car il a encore une marge de progression devant lui. Alors routards que nous sommes, il faudra encore patienter un peu avant de le voir sur nos podiums du Dimanche… Ceci dit, il a tout de même couru un 10 bornes cette année à Tourcoing, son pays d’adoption, en 31’28 lors d'une séance de seuil progressif !... Mais ce n’est que du niveau « interrégional » et notre Hugo aujourd’hui c’est de « l’INTERNATIONAL » s’il vous plait !

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / N°Spécial Chpts d’Europe de Cross- Slovaquie– Décembre 2017

La course complète d'Hugo en vidéo

Date de dernière mise à jour : 25/02/2018

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau