Championnats des Deux-Sèvres de Cross

14 Janvier 2018 - Parc de Puy Genest à Cerizay

Quelle sublime journée avons nous vécu ce Dimanche 14 Janvier 2018 !

Un grand merci tout d’abord aux organisateurs du SBAC d’avoir réussi à nous concocter un parcours très sympa composé de nombreuses relances et aux profils variés, comme les aiment les Crossmen…

Un grand merci également aux nombreux participants, licenciés ou non, car le chiffre de participation était en hausse cette année par rapport à l’année dernière. Pas un club du département n’était absent !

Sachez qu’avec la remarquable et grande participation d’aujourd’hui, et dans le redécoupage de notre nouvelle région Aquitaine, les Deux-Sèvres se placent en tête des participants devant des départements comme la Vienne, la Charente, la Creuse, la Dordogne, la Corrèze et le Lot et Garonne.

Et aussi un grand merci à Dame Météo… Le soleil a été quasiment présent toute la journée. Heureusement que les organisateurs ont décalé ces championnats de 8 jours par rapport à l’an passé, car avec une météo comme dimanche dernier, l’ambiance n’aurait pas été la même…

Un petit clin d’œil à une grande et talentueuse athlète Niortaise :

Chloe bouhaliChloé BOUHALI, licenciée à l’AS Run In Niort (Comme Rachid, son papa…), a pris une seconde place en catégorie Junior Filles, en 14’53s pour une distance de course de 3 370m.

Elle a aussi trouvé le parcours assez technique avec ses nombreuses relances et ses petits « casse-pattes ».

Partie tranquillement sans se « griller » dans la 1ère boucle, Chloé a accéléré au passage de la 2ème boucle et elle a serré les dents très fort jusqu’à l’arrivée !

Chloé est sereine pour les échéances de cross à venir car elle a une préparation physique plus importante que l’an dernier et elle compte tout faire pour rééditer son exploit de l’an passé, c’est dire… aller jusqu’au Championnat de France !

Année 2017, ses différentes places :

Victorieuse en Cadette l’an passé lors du championnat de cross départemental au Tallud.

2ème place en 2017 au ¼ de finale, qui avait eu lieu sur ce même circuit à Cerizay…

12ème au ½ finale à Cognac.

188ème aux Championnats de France à Saint-Galmier.

Cette athlète de 17 ans a fait ses débuts en 2010 sous les couleurs du Stade Niortais Athlétisme.

Comme beaucoup de jeunes pousses, Chloé a touché un peu à tout dans l’athlé avant de se sentir à l’aise et épanouie en cross.

Chloé apprécie également la route, car il y a encore 3 semaines on l’a vu sur le podium de la Corrida de La Crèche où elle finit à la 3ème place au classement général chez les filles et 2ème en catégorie Junior Filles.

Le 29 Octobre, elle participait par équipe à l’Ekiden 79, épreuve organisée par son club ; 34ème au classement général en 3h00’01s, et 9ème par catégorie.

Comme tout bon coureur qui se respecte, Chloé a participé au 8 km de la Coulée Verte au mois d’Octobre également. Encore un podium…Elle a bouclé la distance en 37’16s et s’est classée 2ème Cadette et 13ème féminine.

Au mois de Mars, à Magné lors de la course des 7 km « Aux Filles de l’Eau », cette jeune demoiselle est repartie une nouvelle fois avec une « timbale » ! 1ère Cadette et 8ème fille de la course en 30’20s.

Drivée par Laurent CLUSEAU, l’un des entraîneurs diplômé de l’AS Run In Niort, Chloé s’astreint au minimum 3 entraînements par semaine. Parmi ces 3 séances, 2 sont consacrées au travail de vitesse. La 1ère, sur des séances de fractionné court et la seconde sur des séances de fractionné long. La 3ème séance a lieu en week-end en général, et pour celle-ci, c’est plutôt des footings avec parfois des changements d’allures.

C’est avec un grand plaisir qu’on surveillera de près ses futurs résultats, qu’on ne manquera pas de relayer sur ce site !


 

Sources : OP-Rat370 pour la CDCHS 79/N° spécial Chpt Dép. de Cross – Janvier 2018

Date de dernière mise à jour : 25/02/2018

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau