Bilan des départementaux de cross 2018

Bilan des Championnats des Deux-Sèvres de cross-country du Dimanche 14 Janvier 2018 à Cerizay

Cross 3Pascal BROSSEAU, Président du Comité départemental d'Athlétisme 79 fait le point sur le déroulement du Cross départemental 2018 :   

Cette organisation a bénéficié de conditions climatiques exceptionnelles si l'on considère qu'elle s'est déroulée lors de la seule journée ensoleillée insérée dans une période venteuse et pluvieuse.

Ce qui n'a pu qu'améliorer les dispositions dans lesquelles photos et vidéos ont été réalisées offrant un superbe rendu du magnifique circuit de Puy Genest, des belles empoignades, de quelques cavaliers seuls et du relais kids cross réservé aux éveil athlé qui a régalé les spectateurs présents.

Si la participation a été en deçà de ce que les nombreux engagements laissaient espérer, il n'en demeure pas moins que ces championnats 2018 auront été d'un bon cru avec une participation approchant les 300 unités.

Côté performance, le Sèvre Bocage AC s'est gardé la part du lion sur ses terres, puisque titré à 19 reprises, mais le Stade Niortais avec 8 titres s'est illustré sur quelques courses, notamment en cross long féminin avec un beau triplé à la clef, en minimes masculins et en benjamines.

Si l'AS Run in Niort, le VO2 Bessines et le CA Parthenay ont glané un titre chacun, l'US Thouars a eu quelques beaux accessits dans un contexte relevé.Dscn5975

Force est de reconnaître que la participation semble s'accroître au fil des ans et que le niveau de compétition va en s'élevant. Cette émulation peut amener certains athlètes à hausser leur niveau de compétition et leur fournir de meilleures armes en vue des prochaines échéances.

On peut penser que la dynamique du cross-country deux-sévrien se révélera davantage lors des championnats de la zone nord de Nouvelle-Aquitaine, le 4 Février prochain à Montmoreau.

Mais, auparavant, on peut savourer les bienfaits de cette journée de sport qu'ont constitué ces championnats départementaux de cross.

Date de dernière mise à jour : 19/01/2018