Bravo Charlie !

Incroyable journée pour ce jeune homme de 16 ans !

CharlieEn effet, Charlie DUVAL se souviendra encore longtemps de ce Dimanche 27 Décembre 2015 et de la 20ème édition de la Corrida Internationale de Magné.

A 13h38 très précisément, le dossard numéro 1437 fut tiré au hasard par Nicolas FALOURD, le gérant du garage Peugeot de Magné. Croyez-moi, Jean-Claude GUION le speaker officiel de la manifestation, n’a pas eu besoin de renouveler son appel à trois reprises comme c’est souvent d’usage sur les autres manifestations du genre ! Il faut reconnaître quand même, que c’est un truc de Ouf de voir tiré son propre dossard parmi les 2171 coureurs classés !

Ce qui est sympa et original dans cette histoire, c’est que ce lycéen de 1ère année en STI 2D à Saint-André de Niort, ne possède pas encore le permis de conduire… Et oui actuellement, c’est toujours accompagné de papa ou maman qu’il est au volant. Il faudra donc qu’il patiente jusqu’à l’année prochaine pour qu’il puisse s’installer définitivement seul au volant. En attendant, ce matin c’est aux côtés d’Alain SAUVIAC, l’organisateur de la manifestation, qu’il a eu le plaisir de tester son futur véhicule et en compagnie de ses nombreux pôtes présent (à l’arrêt bien sûr !!!).Charlie voiture

Les parents de Charlie n’étaient pas présents ce matin lors de la cérémonie de la remise des prix à la salle omnisports de Magné, et c’est devant moi que Charlie a appelé au téléphone sa maman pour lui faire part de cette belle nouvelle, mais trop belle pour être vrai de la part de sa maman…

Sachez également que si Charlie est venu courir à Magné ce matin, c’est « grâce » à l’invitation forcée d’un de ses copains Magnésiens qui souhaitait courir en groupe tout en s’amusant !

Observez bien les Photos de Thierry TRETON sur ce même site, (Ndlr, le photographe officiel de « RUNNING 79 »), et vous verrez que la fine bande de copains s’était déguisée en Montagne Russe pour marquer cet anniversaire à leur manière ! Une chose est certaine, c’est que Charlie n’était pas venu « réaliser » un chrono ce matin. C’est en effet en 1h20’54s et à la 2102ème place sur 2171 arrivants, que le jeune Cadet a bouclé ses 10km !

On peut dire clairement qu’il a su jouer le jeu à fond au niveau de l’ambiance et qu’il a été récompensé à sa juste valeur… de 12 000€ !!!

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Corrida de Magné - Décembre 2015

Commentaires

  • Sylvie C.
    • 1. Sylvie C. Le 28/12/2015
    Génial que ce soit un jeune qui gagne la voiture et bravo pour son déguisement et l'ambiance qu'ils ont mis avec ses potes !!!
    et attention sur la route ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau