Alexandra TAVERNIER

Alexandra tavernier
C’est la seule médaillée française de la journée et elle fut heureuse, ravie de monter sur la boite pour ses premiers championnats du Monde Senior à Pékin. Pourtant le concours a été difficile à gérer pour la jeune espoir du lancer de marteau féminin. Après un premier jet à 74.02m, Alexandra Tavernier ne parvenait pas à lancer au delà, flirtant ainsi sensiblement avec la ligne des 70m. Malgré ce problème de gestion, la championne d’Europe Espoir a réussi à conserver sa médaille de bronze et ainsi apporter une nouvelle médaille à l’Équipe de France d’Athlétisme.
 
Du côté du jeu des séries, deux athlètes ont pris le départ ce matin à Pékin. Engagé sur le 1500m, Morhad AMDOUNI s’est fait une petite frayeur avant d’obtenir sa place pour les demi-finales. Il se hisse à la 5ème place, cependant sa course est largement perfectible et quelques réglages stratégiques et de placements seront nécessaires pour que l’athlète de Jean-Claude Vollmer puisse espérer passer en finale.
 
Chez les femmes, Cindy BILLAUD passe très loin de son objectif puisqu’elle termine seulement à la 6ème place et ne passe pas les séries. Une grande frustration pour la détentrice du record de France qui a ressentie une gêne à l’ischio lors du franchissement de la première haie.
 
En revanche, réussite totale pour le moment sur le 110m haies masculin. Trois français sur les trois en lice se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu demain à 15h20 (heure française). Garfield Darien était le premier des trois à s’élancer dans le nid d’oiseau pour décrocher la troisième place et une qualification au temps, tout comme Pascal Martinot-Lagarde. Dimitri Bascou a quant à lui décroché la première place en faisant très bonne impression! Il s’impose devant le champion du monde en titre David Oliver, après une sortie des blocs des plus efficaces. 
 
Sur le triple, saut Benjamin Compaoré n’a malheureusement pas connu le même succès puisqu’il ne passe pas en final.
 
Renelle Lamotte s’est comportée en grand chef aujourd’hui! L’espoir du demi-fond féminin a mené sa course de bout en bout en prenant ses responsabilités dès les premiers mètres. A l’arrivée, la joie se devine sur son visage, et Lamotte reste sur la lancée de sa saison presque parfaite. Rendez vous samedi 29 à 13h15 pour suivre la finale en direct.
Usain Bolt toute en décontraction
 
Usain Bolt a une nouvelle fois fait parler la poudre en remportant son 4ème titre mondial sur 200 m. Et le suspens n’a pas duré bien longtemps, dès la sortie de virage la décontraction et l’aisance d’Usain Bolt ont fait perdre tout espoir de victoire à Justin Gatlin. Incontestablement, Usain Bolt est bien parti pour les Jeux Olympiques de Rio.
 
Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial Championnats du Monde d’Athlétisme – Août 2015
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau