Dernière journée

Beijing2015

Dernière journée des Championnats du Monde d'Athlétisme avec une superbe finale sur le marathon féminin et la traditionnelle journée des relais.

Nous y sommes, la dernière journée des Mondiaux de Pékin est arrivée. Le compteur de médaille du camp tricolore ne s’est pourtant pas plus étoffé. Mais malgré cela, cette huitième journée a connu de nombreux rebondissements, à commencer par le Marathon Féminin. Après près de 42 km, 4 athlètes étaient encore au coude à coude pour entamer la dernière ligne droite. Du jamais vu sur un championnat du Monde de Marathon. Le suspens aura tenu 2h27 et 35 secondes avant que l’éthiopienne Mare Dibaba ne vienne s’imposer devant Helah Kiprop (KEN).

Autre fait marquant du jour : La chute d’Agnès Raharolahy lors du 4 fois 400 féminin suite à la bousculade causée par une athlète nigériane. Les filles étaient pourtant bien parties et pointées à la 4eme position lors de la transmission du dernier passage de témoin. Elles achèvent donc la course sur une note d’inachevé en 3:26.45 et prennent la 7eme position. Le relais masculin termine quant à lui à la 6eme place en 3:00.65.

Bilan de ces mondiaux: 2 médailles d’argent pour la France…


Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial Championnats du Monde d’Athlétisme – Août 2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau