Pas de surprise pour Lemaitre

Cinquième journée des Mondiaux d’athlétisme à Pékin: A l'inverse de la seconde partie de journée, cette matinée s'est placée sous le signe de la réussite dans le camp tricolore.

LemaitreLa matinée démarre étonnamment bien pour l’équipe de France. Six athlètes français foulaient la piste ce matin et tous se sont qualifiés pour les demi-finales ou la finale. En revanche Christophe Lemaitre était le seul athlète français à courir cette après midi et hélas il n’y a pas eu de surprise. Le sprinteur n’est pas parvenu à se qualifier pour les finales.

La performance la plus notable de cette première partie de journée se trouve du côté du lancé de marteau. En effet Alexandra Tavernier se qualifie aisément pour la finale en battant son record et en établissant la troisième performance mondiale (74,39). Sur le 800m Renelle Lamotte se qualifie de justesse au temps et termine à la quatrième place. Chez les hurdleurs: carton pleins. Les 3 athlètes engagés sur la distance se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales. Enfin Benjamin Compaoré passe lui aussi les séries, avec difficulté, mais l’essentiel est assuré.

 


 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial Championnats du Monde d’Athlétisme – Août 2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau