Septième journée des Mondiaux d’athlétisme à Pékin

Des performances de haut vol et un 110m haie spectaculaire!

Emilie menuet

Émilie Menuet a pris cette nuit la 31e place du 20 km marche. La française a achevé sa course en 1h36’17, malgré cela l’objectif qui était d’intégrer le top 20 est malheureusement manqué. Sur la piste Bastien Auzeil foulera le nid d’oiseau tout au long de la journée sur les diverses épreuves du décathlon. A la fin de la matinée le décathlonien pointe à la 14ème position au classement général avec un total de 2501 points. Ashton EATON (USA) mène avec un total de 2830 points.

Les demi-finales du 1500m étaient très attendues en cette deuxième partie de journée, et pour cause le plateau du 1500m n’a plus connu une telle densité depuis plusieurs années. Morhad Amdouni a pris le départ de la deuxième série pour tenter de se qualifier en finale. Malheureusement l’athlète de Jean Claude Vollmer ne parvient pas à se qualifier. La course était pourtant bien menée stratégiquement contrairement aux séries. Mais le miller est tombé sur plus fort que lui. Une belle expérience pour la suite.

Et l’événement de la journée c’était le 110m haie. Trois français étaient au départ de la finale. Un événement historique pour l’athlétisme tricolore. La tension était alors au plus haut mais tous les leaders ont tenus leur rang de favoris. Au terme d’une course spectaculaire, il n’y a malheureusement pas eu de place pour les français sur le podium, mais les 3 mousquetaires ne déméritent pas. Pascal Martinot-Lagarde s’empare de la 4ème place en terminant sa course en 13.17 tout comme Dimitri Bascou qui franchi la ligne d’arrivée dans le même centième que Pascal Martinot mais qui se classe en 5ème position. Enfin Garfield Darien se classe à la 8ème place en 13.34.


 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial Championnats du Monde d’Athlétisme – Août 2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau