Elles comptent sur vous ! Sénégazelle 2016

Saviez-vous que trois coureuses Deux-Sévriennes ont un magnifique projet pour l’année 2016 ?

Senegazelles

Participer à une course et une action de solidarité scolaire 100% féminine.

Tout d’abord, sachez que ce projet est né un peu par hasard lors d’un diner entre amies. En effet, Malory PERTOKA soumet à Valérie LEROUX une idée qui la touchait à cœur, celle de participer à un évènement sportif et solidaire. Idée géniale lui répondît Valérie, car elle aussi avait cette idée en tête depuis pas mal de temps, mais ne savait pas trop à qui la proposer…

Rapidement les deux filles ont pensé à la même course, « La Sénégazelle », une course alliant l’esprit d’équipe (par 2), le grand côté humanitaire (obligation d’emmener un minimum de 40kg d’articles scolaires) et le défi (courir 10 km tous les jours pour aller d’une école à une autre).

Le projet avance à pas de géant, chose tout de même importante, trouver un nom pour l’équipe ! Étant donné que nos deux sympathiques coureuses travaillent dans la même société du bassin Niortais, (OP Rat370 vous laisse deviner de qu’elle enseigne il s’agit..), elles ont décidé que leur équipe s’appellerait « Les Casto’Gazelles » !

Comme vous vous en doutez un peu, ce projet, même si il est à but « humanitaire », a un coût et celui–ci n’est pas négligeable car ce n’est pas moins de 5 300€ que doivent réunir nos Deux-sévriennes. Pour y arriver, elles ont pu compter sur le renfort d’une adhérente (tout comme elles !) du club de Jog’Fors, en la personne de Valérie AUZANNEAU. Effectivement, pour réussir à boucler leur budget, quelques partenaires privés les aident financièrement et logistiquement, mais malheureusement pas assez aujourd’hui pour se permettre de partir sereinement en Février prochain.

C’est pourquoi nos trois drôles de dames… ont eu la magnifique idée de tenir des stands lors de manifestations sportives touchant à leur passion de la course à pied ! « Il est vrai que c’est beaucoup plus facile de discuter et faire partager un tel projet quand en face de vous se présentent des coureurs au grand cœur ».

Trois types de soutien sont possibles :

Le 1er par une aide financière, quel que soit le montant, même 5€, c’est important !

Le second, par une aide logistique par le don d’articles scolaires

Complement book cartable idealCliquez ici pour consulter la liste des fournitures scolaires nécessaires

 Le 3ème par l’achat directement au stand de bracelets aux couleurs de « La Sénégazelle ». Vous trouverez également différents jouets pour enfants à petit prix (Sifflets, avions à monter, balles bondissantes, etc.…), et pour les sportifs (ou enfants !) ayant une petite faim, vous aurez la possibilité de savourer de délicieux gâteaux confectionnés par leurs soins avec beaucoup d’affection !

Sachez qu’en 2015 nos « Casto’Gazelles » seront présentes avec leur stand au : Maraisthon à Coulon le Dimanche 21 Juin, au 10 Bornes de St-Maxire le Samedi 05 Septembre, à la course de La Rosière à La Mothe St-Heray le Dimanche 06 Septembre, et à la course des vignes à Granzay-Gript le Samedi 19 Septembre.

Il est fort possible que d’autres dates de manifestations se greffent à leur agenda. N’hésitez pas à les contacter directement pour plus d’infos concernant tout type de renseignements.

  • Malory PERTOKA - tel : 06 25 94 61 38 / Email : pamal.pertoka@orange.fr

  • Valérie LEROUX – tel : 06 35 54 25 15 / Email : valeric14@free.fr

  • Valérie AUZANNEAU – tel : 06 51 30 39 05 / Email : garel.auzanneau@orange.fr


 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / N°Spécial « Casto’Gazelles » – Juin 2015

Date de dernière mise à jour : 14/06/2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau