Hugo Hay : Champion 1/2 finale cross

Champion de la 1/2 finale des championnats de France de cross à Poitiers

Hugo2018C’est un très grand Hugo que nous avons vu courir aujourd’hui à la plaine des Sablons, au cœur de Poitiers.

Malgré une météo glaciale, Hugo HAY (SBAC) était à l’aise sur ce terrain de cross où il a pu s’exprimer comme il le souhaitait parmi des adversaires de niveau International.

En effet, la bagarre s’est jouée dès le départ à 3, avec l’ancien Champion d’Europe de 3 000m Steeple, Yoann KOWAL (Bergerac Athlétique Club) et l’ancien Champion d’Europe de cross par équipe, Benjamin MALATY (US Talence).

Du beau spectacle pour le public présent, sous un soleil très généreux qui a accompagné cette magnifique victoire d’Hugo et ce, malgré les nombreuses relances tactiques de la part de KOWAL, mais aussi de MALATY pour asphyxier notre protégé Deux-Sévriens !

Tout s’est joué dans la dernière boucle, alors que Benjamin MALATY payait petit à petit ses attaques violentes, Yoann KOWAL quant à lui, serrait les dents pour accrocher Hugo le plus longtemps possible et pourquoi pas jusqu’à l’arrivée… Mais aujourd’hui Hugo avait un autre scénario dans la tête, à savoir : accrocher ses adversaires au maximum pour les déposer dans la dernière ligne droite. Mission réussie avec grand succès pour le coureur du SBAC qui pense déjà aux Championnats de France de cross dans 15 jours sur les terres Bretonnes de Plouay.

Là-bas, il essaiera un Top 10 et par la même occasion si tout lui sourit, une médaille d’or en catégorie Espoir. Sans oublier le collectif à jouer avec ses camarades du club, il pense sérieusement que cette équipe peut faire un Top 10/12 par équipe…

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / ½ finale des Chpts de France de Cross- Poitiers Février 2018

Date de dernière mise à jour : 25/02/2018