Dimanche 21 août 2016

Chaque jour profitez de 3 rubriques différentes :

  • « Race Results ». Les résultats principaux de l’Athlé.

  • « Vinicius ». La Mascotte nous dira tout sur les coulisses et les anecdotes des JO.

Race Results - n°9

 

Que de supers moments vécus, et toujours aussi forts en émotion !

Judo

La France se classe 7ème de ces 31ème Jeux Olympique, avec un total de 42 médailles, dont 10 en or, 18 en argent et 14 en bronze.

Loin devant et vraiment intouchables, on retrouve comme d’hab, les États-Unis avec 120 médailles… dont 45 en or !

Belle seconde place et grosse surprise de voir les Britanniques se classer dans les 3 premiers, avec 67 médailles dont 27 en or.

La Chine prend la 3ème place. Un peu déçue bien évidemment… car cela s’est joué à une médaille près avec les Anglais. 70 médailles au total mais « seulement » 26 en or (seules les médailles en or sont comptabilisées pour le classement général).

Les prochains Jeux Olympiques d’été auront lieu une nouvelle fois au Japon à Tokyo (1964), du 24 Juillet au 09 Août 2020.

Sincèrement pour ma part, c’est vraiment souvent grâce aux Jeux que je découvre des pays du Monde dont j’ignorais totalement l’existence… ! Et je suis sûr que je ne suis pas le seul…

En effet, jamais je n’avais entendu parler d’Aruba, Antigua et Barbuda, Ary, Bélize, Bhoutan, Guam, Lesotho, Micronésie, Nauru, Palaos, Saint Christophe et Niévès, Swaziland, Tuvalu ou Vanuatu…

Vinicius n°39

BON BILAN TRICOLORE,

MAIS BILAN MITIGE EN ATHLE !

Mayer

On ne peut pas le cacher, ce n’est effectivement pas l’athlé qui a fait remonter le compteur des médailles ! Car dans notre discipline, c’est avec seulement 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze que nos tricolore sont repartis de Rio…

Ghani YALOUZ, notre DTN (Directeur Technique National) de l'athlétisme français, lui, apprécie les 6 médailles de l'équipe de France et estime que le bilan est « d’une grande qualité »…

Disons qu’il aurait « peut-être » pu être meilleur si nous avions un peu plus d’athlètes représentant certaines disciplines du fond et du demi-fond ! Ceci dit, ce n’est que mon avis perso…

La France se hisse à la 21ème place seulement sur les 35 pays représentés en athlé à Rio.

Petit rappel,

Argent :

  • Renaud LAVILLENIE (Perche)

  • Mélina ROBERT-MICHON (Disque)

  • Kévin MAYER (Décathlon)

Bronze :

  • Dimitri BASCOU (110m Haie)

  • Mahiedine MEKHISSI (3000m Steeple)

  • Christophe LEMAITRE (200m)


 

OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial JO RIO / n°39 – Août 2016

Date de dernière mise à jour : 21/08/2016

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau