Samedi 20 Août 2016

Chaque jour profitez de 3 rubriques différentes :

  • « Race Results ». Les résultats principaux de l’Athlé.

  • « Vinicius ». La Mascotte nous dira tout sur les coulisses et les anecdotes des JO.

Race Results – n°8

Elle fait un grand plongeon pour remporter la finale du 400m !

Finale400f rio2016

La médaille olympique du "plongeon sur piste" revient assurément à la Bahaméenne Shaunae Miller. La sprinteuse spécialiste des 400 mètres avait volontairement plongé sur la piste afin d’arracher la victoire. La coureuse n’avait pas hésité pour se jeter littéralement sur la ligne d’arrivée afin de devancer de quelques millièmes de seconde la sprinteuse Allyson Félix.

Un geste récompensé par une médaille d’or !

La photo-finish qui sert à départager les coureurs avait visiblement mis en exergue la victoire de la sprinteuse des Bahamas, Shaunae Miller contre Allyson Félix. L’Américaine avait failli réussir à rattraper Shaunae Miller, mais cette dernière restait déterminée à garder l’avantage gagné depuis le début de la course. Elle finit sa course en beauté avec ce finish à la Miller. Grâce à ce geste désespéré, elle gagne le titre de championne olympique.
 

Vendredi 19 Août, les tricolores en lice dans différentes épreuves :

50 km Marche H-Finale: Yohann DINIZ - 3h46'43" - 8ème

20 km Marche F-Finale: Émilie MENUET - 1h32'04" - 13ème

4x400m F-Série: Équipe de France - 3'00"82 - 9ème non qualifié

4x400m H-Série: Équipe de France - 3'26"18 - 10ème non qualifié

Vinicius – n°38

« C » COMME CLOCHE, DANS TOUS LES SENS DU TERME…

Cloche

Comme vous le savez-tous, lors d’une course de Demi-fond, une cloche est actionnée par un officiel, afin de prévenir les athlètes du dernier tour.

Mais aux JO de Los Angeles en 1932, cela ne s’est pas passé comme prévu… En effet, lors de la finale du 3 000m Steeple, le juge officiel oublie de faire retentir la cloche au dernier tour. Les concurrents font un tour supplémentaire avant qu’elle sonne !

Le vainqueur Finlandais, Iso-Hollo VOLMARI, mettra 1min 20’’ de plus que son temps des Demi-finales… Il repartira avec une belle médaille d’or autour du coup, mais avec un chrono plus que moyen (10’33’’04) pour cet athlète qui fait partie de la génération des « Finlandais Volants », avec « Le » grand Paavo NURMI, Ville RITOLA, et Hannes KOLEHMAINEN.

Pas rancunier envers l’organisation des Jeux de Los Angeles, Iso-Hollo, s’alignera 4 ans plus tard à Berlin sur la même distance où il remportera, une nouvelle fois, la médaille d’or en 9’03’’08. Il en profitera pour établir le nouveau record du monde de la discipline…


 

OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial JO RIO / n°38 – Août 2016

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau