Un nouveau président de la FFA

André Giraud, nouveau président de la FFA

Le 17 Décembre dernier s’est tenue à la Cité Universitaire de Paris, l’Assemblée générale de la FFA où a été élu un nouveau Président.Andre giraud

Le Marseillais André GIRAUD, qui était vice-président de la Fédération depuis 2001, a recueilli 67,81 % des suffrages des délégués des clubs, contre 32,19 % à Marcel FERRARI, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Ce résultat donne vingt-six sièges en faveur de sa liste, les onze restants revenant à celle de son concurrent.

Ancien professeur de mathématiques et, à la fin de sa carrière, directeur des sports du Conseil Général des Bouches du Rhône, créateur de la fameuse course de Marseille-Cassis, André GIRAUD, 69 ans, a annoncé qu'il ne ferait qu'un mandat.

Président depuis 2001, Bernard AMSALEM ne se représentait pas pour un cinquième mandat.

Alors que les contrats avec les partenaires de la Fédération ont été renouvelés pour la prochaine olympiade avec "une augmentation de 20%", André GIRAUD espère faire "fructifier l'héritage de Bernard AMSALEM". "Et si on peut l'améliorer tant mieux", a-t-il dit.

Au-delà du haut niveau, le nouveau président souhaite mettre l'accent dans les clubs sur "l'athlétisme découverte, l'athlétisme loisir, le running, qui permettent d'accueillir un public nouveau", avec "de véritables cadres professionnels, en plus des bénévoles" pour les encadrer.

"L'ouverture à ces nouveaux publics est un atout considérable, a-t-il ajouté. On répond aux attentes et cela permet aux clubs d'augmenter leurs fonds propres par des cotisations. Donc, il y a à la fois un projet sportif nouveau pour les clubs et un projet économique pour que nos clubs soient plus solides."

Concernant le choix du futur DTN, André GIRAUD a affirmé que ce dossier "n'était pas une priorité".

"Pour l'instant, le DTN c'est Ghani YALOUZ, il est en poste jusqu'au 31 août, a-t-il poursuivi. Je sais qu'il a manifesté le souhait de ne pas poursuivre au-delà de cette date. C'est ensuite que nous ferons un appel à candidatures, une fois que le poste sera libéré. Le DTN aujourd'hui, c'est Ghani YALOUZ. De toute façon, le DTN que je choisirais devra travailler avec le même état d'esprit que Ghani YALOUZ. Il est hors de question de changer une méthode qui gagne."

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n° Spécial élection pdt FFA – Décembre 2016

Date de dernière mise à jour : 21/12/2016

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau