Livre de Marion Delas

Marion DELAS et sa course au bonheur…

Livre delas

Et voilà c’est fait, la sportive Niortaise Marion DELAS a réussi un nouveau défi, celui d’écrire un livre !!! Vous la connaissez déjà peut-être via les réseaux sociaux ? Marion est une niortaise pure souche. Elle a fait ses premières armes au Stade Niortais Athlétisme et trusté quelques podiums et records du club en demi-fond toujours actuels… Puis elle est passée au triathlon « extrême ». Diagonale des fous, Paris-Brest-Paris à vélo, et un quintuple Ironman cet été, plus rien ne l’arrête… Même pas l’écriture d’un livre.

Effectivement après près de trois ans de réflexion et d’écriture, Marion sentait un besoin immense d’exprimer et partager son plaisir pour le sport et sa petite vie très active…

Certes, certains diront que les réseaux sociaux peuvent aider pour à cela. Mais comme vous vous en doutez, c’est une chose qu’elle maîtrise déjà parfaitement avec notamment son blog « Triathlonforfun » et ses 50 000 visites par an… sans oublier son Facebook et Instagram.

Victime de son succès dès sa sortie officielle, le roman s’est vite retrouvé en rupture… Il faut dire que Marion et son livre étaient attendus car sa dédicace à l’Espace Culturelle de Niort « tombait » pile-poil quelques jours avant noël. Une superbe idée cadeau pour les chanceux qui ont pu l’avoir… C’est à ce moment-là qu’elle a pu constater d’elle-même que les personnes qui venaient acheter son ouvrage, étaient très majoritairement des personnes qui la suivaient sur les réseaux. « Les gens qui sont venus à ma rencontre ce jour là, ne sont pas venus par hasard au détour d’un rayon ou autre, leur rencontre était désirée et cela m’a touché profondément car il y a un coté humain hyper important. Je raffole de ces échanges ! »

Qu’on se rassure, les rayons ont été réapprovisionnés depuis et son chef-d’œuvre est de nouveau dispo à l’Espace Culturel Leclerc de Niort, sur Amazon aussi.

Celui-ci sera également en vente dans la nouvelle boutique Niortaise « Natur’Home », chère à Marine GAILLARD… l’athlète de Run In Niort. Marion y sera pour l’ouverture du magasin, elle aura de nouveau le plaisir de dédicacer son ouvrage et d’échanger avec les sportifs de tous bords, mais pas que ! Notez dans vos agendas le lieu et la date de ce rendez-vous, rue Brisson à Niort, le Samedi 6 Avril 2019.

Quand on pose la question suivante à Marion : Pourquoi avoir voulu écrire un livre ?! Marion nous explique qu’elle a toujours eu des livres dans ses mains sans oublier des stylos et blocs notes près d’elle. « Je suis très attachée au papier et à l’écriture ».

Il y a eu aussi le « déclic », car dans ses multiples lectures, Marion est tombée amoureuse des œuvres de Linda BORTOLETTO, l’Aventurière et Exploratrice française. Elle s’explique « Le sport m’a beaucoup aidé à me connaître, et c’est ce qui m’a aidé à trouver au plus profond de moi les clefs de mon propre bonheur. J’ai complètement changé de vie et j’avais envie de partager mon expérience. Je me suis dit que ça pouvait aider, être le déclic pour une nouvelle vie, ou simplement faire des rencontres avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi. »

Marion était commerciale internationale et s’est reconvertie en tant qu’Enseignante en Activité Physique Adaptée avec une spécialisation en cancérologie. Elle termine ses études en Master 2 à l’Université de Poitiers cette année. Ce livre raconte cette reconversion, ses doutes, quelques souffrances et surtout le bonheur de la course à pied, des rencontres, son lien avec l’association Vaincre la Mucoviscidose pour laquelle elle œuvre.

Si vous désirez découvrir ou redécouvrir l'article de Running 79 sur Marions Delas, cliquer ici : >>> « Saviez-vous » n°70 <<<

"Ma course au bonheur" sur Amazon

https://triathlonforfun.com/

Source OP-Rat370 pour la CDCR 79 – Janvier 2019 / Marion DELAS « Ma course au bonheur »

Date de dernière mise à jour : 21/01/2019