Reportage Cross inter-régionaux Roullet - Saint Estèphe 2014

OP Rat370, notre agent secret a passé sa journée au cœur des Interrégionaux de cross à Roullet Saint Estèphe près d’Angoulême auprès de nos athlètes Deux-Sévriens.

Découvrez son résumé de sa fabuleuse journée très riche en émotion tant pour les participants que les nombreux spectateurs avertis :

Les Pré France étaient organisés par la Municipalité de Roullet Saint Estèphe et la G2A (Grand Angoulême Athlétisme). C’est un rendez-vous obligatoire pour les athlètes de la région Centre Atlantique, désirant (s’ils ont la chance de se qualifier…) participer au championnat de France de cross le 02 Mars au Pontet (Vaucluse).

Les Interrégionaux du Centre-Atlantique concernent 3 régions, à savoir : Le Poitou-Charentes, le Centre et les Pays de la Loire (15 départements).

2075 athlètes de 132 clubs FFA étaient engagés (1296 H et 779 F) dans les 11 courses programmées, allant de 2 620 m pour les Minimes filles, jusqu'à 10 760 m pour les Espoirs et Seniors garçons.

Pour les Deux-Sèvres, 5 clubs étaient représentés avec un nombre d’athlètes très varié selon chaque club :

Stade Niortais : 63 inscrits / Sèvres Bocage Ac : 24 / CA Parthenay : 4 / US Thouars : 2 et l’Asptt Niort : 1.

Notre département des Deux-Sèvres totalisait à peine 100 coureurs sur les 2075, autrement dit on savait très bien que ça allait être dur pour nos coureurs. Mais ils en étaient conscients avant le départ et savaient que la confrontation s’annoncerait relevée ce Dimanche à Roullet.

La mission qui attendait les crossmen du 79 était rendue compliquée avec notamment l’entrée en lice des athlètes du Pays de la Loire. En effet, on sait tous que la région du Pays de la Loire, est une grosse région de sport et le cross fait partie de leur tradition. Des clubs comme Endurance 72 ou bien Free Run 72 fonctionnent comme des structures professionnelles, elles font partie des meilleures équipes Françaises de la spécialité.

Et puis derrière suivent de très près de bons clubs fort renommés comme ; l’A3 Tours, l’AC Roche /Yon, le Racing Club Vendée, l’AG2A, l’ASFAS, l’AALRA, l’EPA,… Bref j’arrête, rien que les noms de ces clubs me font mal !

Après la boue des championnats régionaux de cross à Châtellerault (26/01), c’est à la gadoue Charentaise de Roullet Saint Estèphe que nos athlètes Deux-Sévriens ont eu le plaisir de gouter sous une météo exécrable. Enfin des vrais cross…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau