Semi de Niort 2015

Veille de course

 

A quelques jours du plus important évènement de la course à pied de notre département, OP Rat370 partage quelques astuces efficaces et simples à mettre en œuvre afin d’éviter que le stress ne vous envahisse trop vite !

Certains coureurs sont gagnés par une étrange sensation, un mélange de stress et d’appréhension comparable à celle d’un lycéen la veille du bac.

Semi niort

Comment juguler cette tension qui grandit à mesure que l’échéance approche ?

Comment juguler cette tension qui grandit à mesure que l’échéance approche ? En ne faisant rien d’inhabituel, ou presque. A l’instar d’un étudiant, l’heure n’est plus aux révisions de dernière minute. Après une semaine de séances d’entraînement légères, un footing très lent d’une vingtaine de minutes et quelques minutes de gainage permettent d’évacuer la pression, d’évaluer ses sensations et sa tonicité. Le reste de la journée doit s’écouler le plus tranquillement possible : Une promenade en famille ou entre amis (qui prendront soin d’éviter le sujet…), un verre en terrasse, une visite au « village » pour retirer son dossard et prendre quelques derniers conseils pratiques, une sieste et il sera temps de préparer son kit de course du lendemain. Côté alimentation, ne rien changer à ses habitudes est la meilleure tactique qui soit !

On évitera fibres et produits laitiers qui peuvent perturber le transit intestinal, notamment en cas de stress. Pâtes au beurre et jambon blanc sont des valeurs sûres. Une douche, un bon film, un peu de lecture et au lit ! Le sommeil sera forcément difficile à trouver. Mais là aussi, pas de panique, de grands champions ont déjà avoué ne pas avoir fermé l’œil la nuit précédant un exploit. Au réveil, l’adrénaline et l’envie d’en découdre seront plus fortes que ces heures de sommeil perdues.


 

Alors permettez-moi de vous souhaitez à tous, une excellente course Dimanche prochain et retenez qu’une seule chose : PRENEZ VOTRE PIED !!!

Votre agent secret,

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial 8km & Semi-marathon de Niort – Octobre 2015

Date de dernière mise à jour : 14/10/2015

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau