15 km de Saint-Martin-de-Ré 2012

Une course très encouragée en bordure d'océan et sous les regards médusés et ravis des estivants !

 
Une course bien orchestrée et menée de bout en bout par un coureur pressé venant tout droit des hauts plateaux du Kenya.
 
stmartin3.jpgLe jeune Africain de 27 ans, Chege David Kamwende licencié à Saint Denis (93) a très vite lâché ses compagnons de route sur les pavés bien alignés et irréguliers du port de Saint-Martin-de-Ré. Il a dès les premiers kilomètres sous un soleil imposant pris à son compte les commandes de la course. Imprimant d'office au reste du peloton un rythme élevé et suffisamment soutenu, de quoi couper le souffle à quiconque s’aventurerait à prendre sa foulée.

Sur un tracé un peu escarpé composé en partie, de pavés, routes, chemins et 
d'une pelouse longeant le bord de mer avec en prime, une vue imprenable sur un fond de coucher de soleil plongeant lentement dans l'océan.
 
Malgré la présence en tête d'une poignée de coureurs expérimentés, tous dont Julien Cottin, (premier Français l'an dernier au stmartin2.jpgMarathon de la Rochelle) a finalement lui aussi laisser filer ce lièvre à l'allure fluide et très décontractée. Il finira tout de même avec un chrono de 48'07", à moins d'une minute devant Siegfried Proux, complétant le podium et à 55' secondes derrière la belle foulée  sans partage du vainqueur de l'édition 2012. 

stmartin1.jpg



Un nouveau lauréat à seulement 32" du record de l'épreuve détenu par Patrick Ménar en 2009 avec un temps canon de 46'40"  contre 47'12". Un effort pourtant bien récompensé tout de même par un lieu somptueux empreint et chargé d'histoire et par le public sous le charme aux regards médusés et ravis.
Une belle soirée d'été enfin ou chacun des 538 coureurs, dont Menis Edouard, le dernier V3 de l'épreuve inscrira finalement après 1h56'32" d'un pèlerinage en  solitaire son nom au palmarès de cette magnifique promenade estivale. Quant à moi, je finirai ma course à la 8 ème place en 53'22" en compagnie d'Alexis coureur de l'ASPTT de Niort et sous l'œil attentif de Guy Marie Gueret, entraîneur et sportif émérite.
 
 
 
" Minéral Gold", une eau potable de loin pas tout à fait comme les autres ! 
Voici une eau qui vaut de l'or, une vrai mine d'or souterraine pour votre corps, une eau plus que centenaire qui a su préserver ses bienfaits pendant des siècles à plus de 60 m sous terre. Elle contient pas moins de 70 minéraux et oligo-éléments issus des plantes semi fossilisées de l'ère jurassique.
 
Une cure de 3 mois est nécessaire afin de mesurer son impact de toute évidence. Une véritable cure de vitalité indispensable pour retrouver un nouvel équilibre et un fonctionnement optimal de votre organisme. Minéral Gold, régule votre corps et renforce toutes vos défenses immunitaires.
 
Pour plus de renseignements et pour vous faire un avis personnel sur ce produit, je vous propose de contacter Mr Didier DERRIEUX : 06 82 91 05 37 ou de lui écrire sur son adresse e-mail : enos.fate@hotmail.com afin de vérifier par vous-même qu'il existe d'autres richesses enfouis sous nos pieds dont nous ignorons encore toutes les vertus.
     
Rendez-vous le 1er Septembre au 10 km de Saint Maxire, en attendant je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes vacances et vous dis à très bientôt pour partager avec vous d'autres nouvelles sportives du front de course. 
 
Pour l'instant une petite coupure saisonnière s'impose afin de bien recharger les batteries pour pouvoir repartir avec la même envie en tête, "courir pour le plaisir".
  
Run Happy !
  
 
Patrice BRUNETEAU

Spécialiste Marathon
Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France" " MTA Médilasport "
et " Affysport hydrenergy4 "

06 67 33 59 46  

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau