la 23 ème édition de la Coulée Verte 2012

Un frisson noyé dans une vague déferlante à l'échelle humaine !

Et de 2 pour Quentin Guillon, une belle victoire aux allures de revanche !
 
 
Cette année la victoire sera de nouveau pour le jeune et talentueux espoir, Quentin Guillon, ancien athlète du Stade Niortais et licencié depuis à l'US Talence, il franchira la  ligne d'arrivée avec 3 petites secondes d'avance sur le lauréat de l'an dernier.
 
Il s'agit de l'impressionnant Ahmat Abdou Daoud du PEC Athlétisme, également vainqueur des éditions, 2007 et 2009.
 
21'36" contre 21'39", un sprint final avec un air de revanche, qui donnera l'avantage cette fois à un souffle à un brillant espoir montant de l'Athlétisme et jeune étudiant en licence information et communication à Bordeaux.  
 
Pas moins de 1528 concurrents (es) engagés se sont élancés à corps perdu du haut de l'avenue de Paris. Telle une vague déferlante à l'échelle humaine pénétrant dans les rues pietonnes du centre ville à vive allure.
 
Soulignons également ces remarquables athlétes Handisport avec leur VHP entre les mains, s'élançant du haut de l'avenue de Paris comme des bolides. Le sourire aux lèvres et le coeur armé de courage, voilà une belle image et une jolie leçon de vie pour tout le monde...
 
Voilà ce qu'ont pu voir les spectateurs amassés sur le parcours et venus spécialement encourager tous les participants (es) de cette 23 ème édition de " la Coulée Verte", organisée de main de maître par l'Association " Courir en Deux-Sèvres "
 
Spécialiste Marathon 
Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France" " MTA Médilasport "
et " Affysport hydrenergy4 "

06 67 33 59 46
 

Un puis deux petits tours d'observation et un sprint groupé de toute beauté.

arrivee.jpgDu coté du Semi-Marathon, ce fût une course d'observation de la part des deux nations voisines, Le Kenya et l'Ethiopie. Pas moins de 5 athlètes sensiblement du même niveau se sont observés au coude à coude durant 21 kms, les 100 derniers mètres ont donné lieu et raison à l'Ethiopie dans un sprint final de toute beauté.
 
1h07'18" à l'arrivée pour ce groupe d'Africains qui manifestement, avaient de bonnes raisons d'espérer franchir la ligne d'arrivée en tête du peloton. En revanche du côté
des féminines, se sera une Kenyan, Waithera Margaret qui pointera la première le bout de son nez, après une course menée de bout en bout en 1h16'19". 
 
Le premier homme blanc, Julien Cottin de l'US Aigreffeuille Athlétisme quant à lui terminera sa course un peu plus de 3' après. Il franchira à son tour la ligne d'arrivée avec
un très bon temps de 1h10'42", devant son camarade de course, Stéphan Duffau du Racing Club Vendée, affichant 1h11'28" après le bip.
 
Un grand bravo aux locaux licenciés de l'ASPTT Niort, Julien Bouleau et Omer Vincent respectivement 8 et 9 ème en 1h14'03" et 1h14'04".
 
Bravo également à Stéphane Py et Amilcar Da Silva tous les deux bouclant leur Semi en 1h15'16" et 1h15'45" à moins d'une minute pour la qualification au France.

Tir groupé et nouveaux records cette année pour deux Marathoniens Niortais.

 
Belle performance pour l'ensemble des compétiteurs (ices) et plus particulièrement pour 2 d'entre eux que j'entraîne depuis plusieurs mois. Il s'agit de Régis Lavenant et de Mathieu Pothet, qui se sont classés dans le premier quart de la course. Beau tir groupé, 1h36'44" pour le compte de Mathieu, avec à la clé un nouveau record sur Semi et 1h37'23" pour celui de Régis, qui se rapproche de sa meilleure performance réalisée au printemps dernier au Semi-Marathon de Paris avec 1h35'19". Ils seront au départ du Marathon de la Rochelle le 25 Novembre prochain, histoire de se lancer un nouveau défi de taille.

Deux 10 kms pour clôturer cette année et tenter de descendre sous les 35'30".

Pour ma part, je participais pour la deuxième fois au 7 kms de la Coulée Verte. Mon temps de 24'46" est conforme à ma préparation actuelle. Il confirme un état de forme plutôt encourageant pour les prochaines courses. Les Foulées Coursoises, les Foulées de la Baie de port neuf ou la corrida Internationale de Magné.
 
Etant à la recherche de vitesse, je participerai à deux autres compétitions dans la Région pour tenter de passer sous les 35'35" sur 10 kms. Courses plus rapides en programmation du Semi-Marathon de la Rochelle et du Marathon urbain de Nantes comme objectif  principal 2013. 
 
Je vous souhaite une bonne récupération et vous dis à très bientôt pour vous donner les dernières nouvelles du front de course.
 
Ci-joint le lien du site running 79 de Christophe Laurens. Un passionné de course à pied au service et à l'écoute de tous les coureurs en quête de plaisir et de sensations fortes.
 
 
 
Crédit photos : Véronique BRUNETEAU : www.vbk-concept.com  
 
 
Le classement des  7 km : cliquez ICI
Le classement du SEMI    : cliquez ICI
 
Les classements par équipe : 7km - SEMI
 
 
Run Happy !
 
Patrice BRUNETEAU

Date de dernière mise à jour : 04/11/2012

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau