Maraisthon 17 juin 2012

Une 3ème édition 2012 du Maraisthon dans de bonnes conditions

Patrice Bruneteau, l'infatigable coureur deux-sévrien de grand fond nous livre ici son Maraisthon : Marathon en pleine nature qui cultive son caractère écologique dans le cadre superbe des chemins qui parcourent le marais poitevin au départ de Coulon (79). 

 patrice.jpg

Patrice BRUNETEAU

Spécialiste Marathon 

Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France" " MTA Médilasport "
et " Affysport hydrenergy4 "

06 67 33 59 46

Il court, il court vite ! Olivier Vergnaud, le vainqueur de l'édition 2012 nous confirme sa fraîcheur

Plus d'un millier d'amoureux de la nature s'étaient donnés rendez-vous sur les sentiers et les chemins blancs du Marais Poitevin. En ce 17 Juin 2012, la petite commune de Coulon a été prise d'assaut dès l'aube. Ainsi, à en voir le monde qui s'agglutinait sous la banderole au fur et à mesure que les heures s'égrainaient, il n'y avait aucun doute, la
3ème édition de l'Eco-Maraisthon venait de faire un carton plein.

Pas moins de Mille inscrits sur les deux courses phares et la marche du jour. Au programme un 10kms, une marche nature et un Marathon, de quoi ravir l'ambition de chacun et chacune à quelques jours de l'été seulement.



Le plus rapide dans l'histoire, fut Olivier Vergnaud, le cavalier solitaire et récidiviste du Bocage Athlétique Club du 
Nord du Département, verra s'afficher sur l'écran de sa
montre au terme de sa course 2h38'16". C'est le temps qu'il lui aura fallu pour faire cette belle ballade de 42,195 kms dans un décor privilégié où l'Eco-système naturel
demeure l'unique vedette de la journée. Notons la belle 4 ème place du local, Antonio Ferreira Rui, qui signe là un excellent chrono de 2h46'51" seulement à une dizaine
de minutes de son record personnel.
.

BROOKS, MTA Médilasport et Affysport, des compétences au profit des athlètes

Patrice Bruneteau Maraisthon 2012Pour ma 2ème participation avec aux pieds mes fameuses chaussettes de contention, je suis parti sur des bases plus raisonnables. Patrice Brookswww.topsportif.com. Encouragé par le public et par Maxime, l'un des représentants officiel de la marque " Brooks France ".  Présent lui aussi pour la 2ème fois sur le site et pour la circonstance. Ayant intégré cette année le Team " Hydrenergy4 " de la société Affysport, je suis très satisfait de la qualité et de l’efficacité de leurs produits en matière de Nutrition et de Micro-nutrition.

Testé et approuvé, avant, pendant et après l'effort. Pour plus d'infos : www.affysport.com.
 
Au final, je termine ma course à la 14 ème place avec un chrono de 3h1'20". Ce qui est plutôt satisfaisant compte tenu de mon début de saison relativement très chargé. 
A présent place au Défi Inter-Entreprises prévu le 28 Juin prochain sur la base nautique de Noron à Niort. L'animateur vedette de cette manifestation sportive n'est autre que le grand et talentueux Marathonien, Mr Dominique Chauvelier surnommé " CHAUCHAU " dans le monde de la course à pied : 5ème au Championnat du Monde à Milan en 1989 avec un record personnel sur Marathon à 2h11'24".

CHRONO"SPORT... bientôt un site et un projet sportif humanitaire pour les enfants

D'ici Juillet, je serai en mesure de vous communiquer l'adresse de mon site internet. Comme le proverbe le dit si bien, " Tout vient à point à qui sait attendre". Parallèlement, je travaille aussi sur un projet sportif à vocation humanitaire qui devrait en toute logique voir le jour en Août 2014. Je serai à l'aube de mes 50 ans et il sera temps d'œuvrer pour une cause qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. Via le site internet, je vous informerai de l'évolution et des avancées de ce prochain défi personnel consacré essentiellement aux enfants mineurs sans famille.
 
Il est temps pour moi de vous quitter et de vous souhaiter de bonnes vacances. Un grand merci à tous mes partenaires, je vous dis à très bientôt pour d'autres nouvelles sportives. Il faudra attendre Juillet Août avant de planifier la suite de ma saison sportive. Un petit détour sur Saint-Martin-de-Ré n'est pas à exclure du calendrier estival.

Crédit photos : www.vbk-concept.com. (Voir l'album photo)
 
Bien sportivement et bonnes courses à tous et à toutes.
 
Run Happy !
 
Patrice BRUNETEAU  

Commentaires

  • runningdeuxsevres
    Merci Patrice pour ton sympathique commentaire.

    C'est effectivement dans la promotion des courses hors stade de notre département et des départements voisins que j'ai développé ce site à l'attention de tous les amoureux de la course à pied.

    C'est aussi avec beaucoup de plaisir que je publie tes récits de course qui mettent en valeur les courses, leurs organisateurs et les coureurs qui les animent.

    Sportivement
    Christophe
  • BRUNETEAU
    • 2. BRUNETEAU Le 20/09/2012
    Salut Christophe,

    Je vais communiquer le lien de ton site à mes partenaires afin qu'ils viennent eux aussi, visiter ton site.

    Beaucoup de mes partenaires et amis sont aussi des sportifs, amoureux et passionnés par la course à pied.

    Bravo Christophe pour cette belle initiative qui met en évidence la popularité des courses hors stades du Département et de la Région Poitou-Charentes.

    Bien amicalement.
    Run Happy !
    Patrice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau