Maraisthon 2013

Ils s’appellent Xavier, Fabrice, julien, Simon, Samuel, Siegfried, Laurent, Fabien et ils aiment plus que tout courir !

 

dsc-0413.jpgUn grand bravo à notre local, Julien Bouleau, membre de l'ASPTT Niort qui vient d'ajouter une ligne supplémentaire à son prestigieux palmarès sportif. Il peut être fier, tout comme son entraîneur,Guy Marie Guéret, membre très actif du Maraisthon depuis son lancement en 2010. 

 
Le 16 juin à 11h08'31" précise, Julien est devenu le champion Régional en titre 2013 sur la distance mythique, certes il y avait peu de concurrence ce dimanche matin, mais le chrono parle de lui-même, 2h38'31" seulement à moins de 4' de son record personnel. Ils sont venus de toute la France chercher leurs dossards, il suffit de voir dans la colonne sur la feuille du classement général, la liste des clubs.
 
Il y avait aussi une forte mobilisation sur le 10 Kms, la victoire cette année sera pour le compte du jeune Siegfried Proux, qui franchira la ligne d'arrivée en 33'04" avec 10 secondes et 40 secondes d'écart sur les 2 sociétaires de l'Aunis la Rochelle Aytré ", Laurent Garnaud et Fabien Buret, respectivement vétéran 1 et complétant le podium de cette cuvée 2013.
  4 

Chronosportcoach était aussi présent avec Xavier et Fabrice sur les deux courses du Maraisthon 2013 !

Nous sommes le dimanche 16 Juin et c'est la 4 ème édition de l'éco Marathon, nous sommes à Coulon, petit village situé dans le marais poitevin au cœur des Deux-Sèvres. Xavierdsc-0415.jpg aura choisi de prendre le départ du 10 Kms de Coulon afin de tenter de descendre sous les 37’. 
 
Ce ne sera pas pour cette fois, cependant, Xavier confirme avec brio sa belle performance qu’il a réalisée à la Garette le mois dernier sur la même distance. Après avoir pris un départ un peu plus rapide que prévu, Xavier aura été aspiré comme beaucoup d’autres coureurs à ce moment-là de la course, par le démarrage rapide des quelques coureurs qui formeront très vite la tête de course.
 
 Xavier s’accrochera tout en voyant au fil des kilomètres le peloton s'étirer et terminera tout de même sa course en franchissant la ligne d’arrivée dans le top 10. Il prendra tout naturellement la 9 ème place du classement général, signant pour la seconde fois à un mois d’intervalle, un chrono de 37’46’’, soit 31’’ petites secondes de plus qu’à la Garette.
 
Nous noterons que son objectif principal de la saison sera de participer au Semi-Marathon de la Coulée Verte le 16 Octobre prochain. En attendant, Xavier a encore le temps pour améliorer sa vitesse, histoire de se frotter de plus près aux meilleurs locaux de la Région Poitou-Charentes. Fabrice, quand à lui, notre coureur de 24 heures, a préféré aborder le circuit du Marathon de Coulon en prenant davantage de recule que notre ami Xavier.
 
En effet, Fabrice a souhaité participer à cette épreuve au label Régional, avec une seule idée en tête, le terminer autour des 3h15’/3h20’. Fabrice que je surnommerai la force tranquille, viendra tout naturellement à bout de ce 42,195 kms. C’est donc à la 35 ème place qu’il élira domicile, affichant un chrono très respectable de 3h16’51’’, comme il l’avait prévu avant de prendre le départ.
 
Notons en plus de cette promenade matinale, que Fabrice et une poignée de Marathoniens qui se trouvaient être avec lui dans le dernier quart de la course, ont tous perdus quelques minutes après s’être trompé de chemin, suite à un mauvais aiguillage.
 
Nous retrouverons Fabrice dans quelques mois au départ des championnats de France de 24 heures, qui se dérouleront le 5 et 6 Octobre à Grenoble. En attendant place à l’entraînement et à bientôt pour vous faire part de la suite de cette aventure sportive que je partage tous les jours avec les athlètes que j'entraîne.
 
www.chronosportcoach.com
 
Patrice dsc-0408-1.jpg
Votre Coach Sportif ...
 
Spécialiste Marathon
Coach Sportif  "Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams :

MTA Topsportif Médilasport et

Affysport hydrenergy 4 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau