Semi-Marathon International d'Auray Vannes

38 ème édition du Semi-Marathon International d'Auray Vannes 2012 !

Bonjour,
 
Voici mon dernier compte rendu de course, bientôt vous pourrez directement aller sur mon site, " Chrono"Sport Coach " pour y consulter l'actualité en direct. 


Je vous souhaite une agréable soirée et vous dis à très bientôt pour partager avec vous d'autres nouvelles sportives du front de course. 

Amicalement.
Run Happy !
Patrice

 

Voir le reportage photo 

(Crédit photos : Véronique BRUNETEAU : www.vbk-concept.com)

Patrice BRUNETEAU

Spécialiste Marathon
Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France" " MTA Médilasport "
et " Affysport hydrenergy4 "

06 67 33 59 46 

Une course en ligne de haut rang, un parcours sélectif et un public au rendez-vous

Pas moins de 5070 inscrits sur le Semi-Marathon international d'Auray-Vannes pour cette 38 ème édition qui s'annonçait comme étant l'un des plus grands rassemblements sportifs Bretons de cette rentrée.
 
Une course classée au 7 ème rang national des épreuves de courses à pied toutes catégories confondues et 2ème en matière de fréquentation, derrière l'impressionnante marée humaine du Semi-Marathon de Paris.
 
Les organisateurs et bénévoles de l'Association d'Auray-Vannes pouvaient se féliciter de l'exemplarité de cet évènement sportif aaccueillantcette année de 20 000 à 30 000 spectateurs, présents tout au long du parcours, venus spécialement encourager et voir de près les Semi-Marathoniens courir en plein effort.
 
Une victoire presque annoncée du Kenyan, Geoffrey Kenesi, dossard 5, couvrant cette cuvée 2012 en affichant un excellent temps de 1h02'35", laissant derrière à plus d'1' ses compatriotes compléter le podium.
 
La première féminine, Gladys Kipsoi, kenyane de surcroit et licenciée au club de Montpellier tout comme son homologue masculin, bouclera cette 38 ème édition en s'adjugeant une marque confortable à 1h12'14".

BROOKS, partenaire officiel et présent au cœur de l'évènement derrière Hamid Belhaj.

l'Equipe " Brooks " partenaire officiel de cette 38 ème édition était présente dans les stands avec toutes une gamme de produits très tendance de la dernière collection, très en vogue et très coloré.
 
Un choix important de chaussures pour tous les goûts et pour tous niveaux. Maxime ainsi que son équipe en ont profité pour conseiller et renseigner à la fois les amateurs et les plus expérimentés de la course à pied. Une clientèle de plus en plus séduite par cette marque "Outre Atlantique " développant un esprit de masse au profit du plus grand nombre.
 
Etait inscrit sur le Semi-Marathon, l'un des leaders du " Team Brooks " : Hamid BELHAJ dossard 13. Redoutable adversaire tout fraîchement licencié à l'Aunis Athlétisme, il vient de quitté la Sarthe au profit de la Charente-Maritime.
 
Athlète sur lequel il faut désormais compter, très effilé et aérien, il est de retour sur les circuits internationaux après avoir marqué une absence de courte durée. Il signe là, en guise de confirmation de son statut de haut niveau, un très honorable chrono de 1h07'57" en s'octroyant au passage la 8 ème place du classement général à  seulement un peu plus de 5' du vainqueur de l'épreuve reine.
 
Quant à moi, je me suis fais plaisir les 500 premiers mètres en me joignant sans y avoir été invité, aux belles foulées synchronisées de la horde de Kenyans, qui n'allait plus tarder à se livrer bataille, se disputant la victoire dans un combat contre la montre.
 
Je me suis ensuite glissé dans la foulée des Kenyanes juste le temps de réaliser qu'elles couraient très vite aussi, pour finalement et tranquillement calé dans mon rythme et dans un élan de générosité, je me suis avalé d'un trait comme les 5070 autres concurrents les 21 bornes d'affilée et sans rechigner... !
 
Résultat à l'arrivée, 1h19'35" classé au 58 ème rang et 11 ème de ma catégorie sur 1365 classés.

Niort, ville du sport et du sport pour tous comme Prochain rendez-vous sportif !

J'ai décidé de me présenter cette année au départ du 7 km de " la Coulé Verte " avec l'espoir de courir sous la barre des 24'30". Ayant privilégié un entraînement plus souple tout l'été, je postulerai donc en cette fin de saison 2011/2012 pour des distances elles aussi plus courtes et plus rapides.
 
De plus, j'entraine plusieurs athlètes depuis quelques temps, dont certains devraient prendre le départ du " Semi-Marathon de la Coulée Verte " qui se déroulera à Niort le 21 Octobre prochain. Plus de 5000 coureurs y sont attendus dans les quartiers de la ville et dans les rues piétonnes du centre où seront postés aux premières loges,
les promeneurs du dimanche ainsi que les amoureux inconditionnels de la course à pied. 
 
Je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne reprise de vos activités personnelles et professionnelles.
 
Dans l'attente de vous donner d'autres nouvelles du front de course, je vous souhaite une bonne récupération et vous dis à toutes et à tous à très bientôt pour partager de nouveau avec vous mes impressions sportives du moment.
 
Run Happy !
 
Crédit photos : Véronique BRUNETEAU : www.vbk-concept.com
 
PS: Bientôt mon site professionnel " Chrono"Sport Coach " en ligne sur la toile !

 
Patrice BRUNETEAU

Date de dernière mise à jour : 13/09/2012

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau