Théo CAILLET

Avis de décès : Théo CAILLET - 15 ans

Dsc 0106Triste et horrible nouvelle encore une fois….

En effet mardi dernier un drame a de nouveau touché la famille de la course à pied.

Yann CAILLET, le président de l’association des Foulées René Caillié, organisatrice de la course du même nom au mois de Juin à Mauzé sur le Mignon, nous fait part de la disparition brutale de son grand fils, Théo.

Théo, est parti alors qu’il allait fêter ses 16 ans au mois d’Avril. Par son départ précipité, Théo laisse toute une famille inconsolable, à commencer par son petit frère de 11 ans, Albin, et ses parents, Yann et Valérie.

L’ancien footballeur de l’USM (Union Sportive Mauzéenne) avait signé récemment une licence au club de foot de Saint Florent, un quartier de la ville de Niort. Scolarisé au Lycée Horticole de Sainte Pezenne, Théo y préparait un Bac Pro.

Valérie et Yann étaient très fiers du fiston car, spontanément, Théo prenait un réel plaisir à chausser les baskets pour se rendre chaque mercredi à l’entrainement et y retrouver les camardes du club des Foulées René Caillié.

Avec ses 16 ans au mois d’Avril prochain, Théo avait hâte d’arriver au mois de Juin pour pouvoir enfin, et pour la première fois, « participer » aux  7,5km de la course de son papa.

Comme beaucoup d’enfants, Théo avait fait ses 1er pas sur la piste des Pitchoun’s à la course des 12-14 à Niort. A l’aise en compétition, les podiums lui tendaient les bras notamment à Aigrefeuille et à Usseau cette année.

Inutile de vous décrire l’ambiance insoutenable qui régnait mercredi à l’entrainement. Pas un sourire, pas un mot, juste des larmes et des cris intérieurs de douleur…                                                                                                      

Il n’y a pas d’âge pour partir, mais encore moins à 16 ans ! C’est juste horrible de penser à ce drame qui vient de se dérouler et qui touche des amis de la course à pied.

 

Les obsèques de Théo se dérouleront le Samedi 11 Février à 15h00, en l’église de Mauzé sur le Mignon.

 

A la demande des amis de l’association des Foulées René Caillié, les personnes qui souhaitent s’associer au deuil, peuvent apporter un soutien financier afin d’aider la famille.

Une urne a été mise en place à Niort au magasin Bio « L’Eau Vive » dans la zone commerciale de Géant (face à la station service). Vous pouvez libeller vos chèques à l’ordre des « Foulées René Caillié-Collecte », Nathalie REBELO, la gérante du magasin et adhérente de l’association des Foulées René Caillié, qui se chargera de transmettre l’intégralité de vos dons à la famille.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également envoyer vos dons directement au magasin par courrier : L’Eau Vive, 58 boulevard Ampère 79 180 CHAURAY.

Au nom de la communauté des coureurs, merci d’avance à tous pour votre soutien à la famille.

Les membres du bureau de la Commission Départementale des Courses Hors Stade des Deux-Sèvres (CDCHS 79) s’associent à cette immense peine.

Date de dernière mise à jour : 09/02/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau