La Médiévale Jog Gâtine

Jog'Gâtine organise le trail urbain la Médiévale !

J’ai rencontré Théo Girault et Laurent Simonnet, lors de la fête du sport à Parthenay début septembre. Ils font partie de l’association Jog’Gâtine qui organise la course la Médiévale qui aura lieu ce week-end à Parthenay (le 23 octobre).

 

Yohann : Théo et Laurent, pouvez-vous nous présenter l’association Jog’Gâtine ?

Théo : Nous sommes une association de running d’environ 70 adhérents. Jog a eu 30 ans en octobre 2021 et nous les avons fêtés avec les adhérents en avril dernier. Nous faisons principalement de la course sur route et du trail.

Nous sommes 3 co-présidents pour gérer le quotidien de l’association, Bruno Micheau, Sébastien Mahu et moi-même.

 

Y : D’ailleurs, il y a eu une remise de médaille pour toi ce matin Théo, c’était pour quelle occasion ?

T :  J’ai reçu une médaille de la part de la ville de Parthenay en tant que plus jeune responsable associatif de la ville.

 

Laurent et Théo - Jog'Gâtine

Laurent et Théo lors de la journée des associations de Parthenay

 

Y : Est-ce que vous acceptez tout type de coureur à Jog ?

Laurent : Oui bien entendu. En fait tous les runneurs et runneuses sont les bienvenus. Que vous soyez débutant ou confirmé. Si vous avez envie de venir courir pour vous maintenir en forme ou faire de la compétition, nous sommes là pour vous accueillir.

Nos adhérents ont entre 12 ans et 75 ans.

Concernant la compétition, nous avons tout type de profils sur toutes les distances. Ça va du 5km au 500km en passant par le semi- marathon, le marathon, les 100km, les 24h et bien entendu le trail toute distance

Cette année, nous ouvrons même une section marche, afin de proposer une autre activité au sein de l’association.

 

Y : Il faut avoir un bon encadrement pour pouvoir faire toutes ces courses …

T : Oui, c’est le cas. Nous avons Sandra Renault, notre coach diplômé, qui nous propose deux entrainements spécifiques par semaine, le mardi et le jeudi. Ce sont des séances de fractionnés, de PPG, de côtes – on est gâté à Parthenay avec les côtes.

Puis le mercredi et le dimanche, nous sommes plutôt sur du travail d’endurance ou tout le monde peut trouver son entrainement et sa distance. Il n’est pas rare non plus que des séances s’organisent en dehors de ces 4 temps si le besoin s’en ressent lors d’une préparation.

Il arrive aussi à Sandra de nous faire des plans de préparation spécifique.

 

Y : Et concernant la Médiévale, pouvez-vous nous parler de la course ?

L : C’est un trail urbain qui en est à sa 8ème édition. Il se déroule dans la ville de Parthenay ainsi que Chatillon sur Thouet. Il y a deux distances pour la partie running. Un 8 km et un 16 km.

Il y a également un circuit marche de 8km cette année. L’objectif du circuit marche est de faire découvrir le quartier médiéval de la ville.

 

Le 8km running est accessible à tous. Et pour le 16km, il y a environ 300 mètres de dénivelé positif. Ce qui commence à être conséquent.

Vous pouvez voir les vidéos du parcours sur notre page Facebook ou notre compte instagram. Et sans rien dévoiler de secret, il y aura le chemin du rosaire, la côte Saint Paul et des escaliers.

 

Y : Combien attendez-vous de personnes sur les 3 courses ?

T : 500 coureurs pour les deux courses et 250 pour la marche. Ça serait super de pouvoir être au complet pour faire découvrir le parcours sur lequel nous travaillons depuis quelques temps déjà.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 septembre dernier sur Ok-time - fin des inscriptions en ligne vendredi soir.

Venez nombreux dimanche J

 

Merci Théo et Laurent pour votre accueil et bonne course dimanche !

Date de dernière mise à jour : 18/10/2022

Commentaires

Ajouter un commentaire