Courir pour aimer la vie

 Nom de la course  Courir pour aimer la vie
 Commune de départ

 Niort

 Stade René Gaillard

 Date et horaire

 10h00

 26 mars 2017

 Distance  5 km et 10 km
 Animation enfants 
 Type de course  Route
 Randonnée

 

 Contact

 05/49/73/52/14

 dd.79@apf.asso.fr

 Site internet  Lien
 Inscription  Bulletin inscription courir 2017Bulletin inscription 2017
 Résultats

 2017 : Résultats 5 km5 km ; Résultats 10 km10 km

 2016 : Cpalv 5km 20165 km ; Cpalv 10km 201610 km

 2015 : Cpalv2015 5kms5kms ; Cpalv2015 10kms10kms

 2014 : 5 kms5 kms10 kms10 kms

 Photos 

 2017 :

 2016 :

 2015 :

 2014 : Photos de Th. TRETON 

Aff course dimanche courir 2017

Date de dernière mise à jour : 26/03/2017

Commentaires

  • vezien christine
    • 1. vezien christine Le 15/03/2017
    bonjour,

    Je souhaite participer à cette course et j'aimerais trouver une personne qui m'accompagnerait pour faire environ 9 Km/H. A bientôt
  • mousnakib
    Bonjour,
    Je me permet de te répondre au nom des organisateurs car je connais leur réponse... Le parcours de la course de l'APF n'a pas été mesurée officiellement, comme 90% des parcours des courses du département. Pour information, quand le parcours est mesuré officiellement, en règle général l'organisateur le précise sur le bulletin. Pour info il y a pas lieu de s’inquiéter d'en faire 3 fois plus ou 3 fois moins, car avec les outils électronique dont disposent aujourd'hui les organisateurs (comme les coureurs), on se rapproche à quelques chose qui tiens la route au niveau de la distance annoncer.
    Sportivement,
    OP-Rat370
  • Kiki
    • 3. Kiki Le 14/03/2017
    Bonjour, merci pour cette course. Et merci pour les puces. Une question : le parcours fait-il réellement 10 km ? Nous sommes plusieurs à nous interroger. Bon courage.
  • mousnakib
    Bonjour.
    Oui-oui, la course à bien lieu cette année comme toujours. Tu trouveras la date dans le calendrier des courses 2017 (onglet de droite dans la page principale), à la date du Dimanche 26 Mars 2017. Pour info, je sais que la semaine dernière, les organisateurs finalisait leur bulletin 2017.

    Sportivement,
    OP-Rat 370
  • Christel B.
    • 5. Christel B. Le 14/02/2017
    Bonjour, la course de 2017 est-elle toujours maintenue ?
    Je ne vois rien sur le site, pas de bon d'inscription ...
    Merci
  • Maryse Ouvrard - APF
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos différentes remarques. Elles nous permettront de nous améliorer pour les prochaines éditions, notamment en ce qui concerne le balisage à l’arrivée. Pour ce qui est du classement, j’entends bien votre mécontentement et j’en suis désolée. Nous avions annoncé une course sans classement et mis à votre disposition un chrono géant (merci les 12.14 !). L’idée était de vous donner l’ordre d’arrivée des dossards. Comme nous avions noté les temps des premiers arrivants, nous avons voulu le partager avec vous. J’ai été un peu rapide pour le faire, lundi et je n’ai envoyé qu’une partie de la liste, qui, en plus, comporte des erreurs. Je remercie Mouss et David d’avoir été nos avocats sur vos premiers commentaires. Je vais rectifier la liste et la transmettrai dès que possible. Ensuite, le plus simple effectivement serait d’avoir des puces électroniques mais cette course, à mon sens, doit garder cet esprit solidaire et convivial et non compétitif. Comme le dit, Mouss, il y a beaucoup d’occasion, dans ce département de pouvoir se confronter au temps et à ses performances. Nous vous proposons, avec « courir pour aimer la vie », un temps qui laisse de côté la performance, un temps pour venir à la rencontre d’autres sportifs, en situation de handicap. Notre course n’a d’autre ambition que de faire se rencontrer deux mondes qui ne vont pas à la même vitesse, sauf lorsque l’on parle et partage une passion commune : la course à pied, en l’occurrence. Elle clôture une semaine de rencontre dans les écoles pour parler du handicap. Les puces électroniques représentent également un coût et l’objectif de cette course du dimanche est aussi, de collecter des fonds afin d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur vie de tous les jours. Je vous remercie à nouveau pour vos remarques et j’espère que mes réponses vont convaincront d’être à nouveau parmi nous l’année prochaine.
  • David BLAIS
    Bonjour à tous,
    Une petite précision par rapport à la course de l'APF :
    Le principe de cette course est de participer à une épreuve de 5 ou 10km en conclusion d'une grande semaine de sensibilisation sur le thème du sport et du
    handicap sur les communes de Loublande, Mauléon, Coulon, Échiré,
    Parthenay, Prahecq, Beauvoir-sur-Niort et Saint-Maixent-l’École.

    La course est chronométrée par la présence de 2 chronos géants visibles à l'arrivée, chacun pouvant relever son temps au passage de la ligne.
    Il n'y a pas de classements réalisés comme cela est indiqué sur le bulletin d'inscription.

    La seule erreur des organisateurs a été d'essayer de relever les premiers arrivants et d'en faire une liste qui malheureusement n'est pas juste.
    Mais est ce bien important ?

    Le principal était de partager tout ensemble un bon moment autour de notre passion et contrainte de performance...

    Vos réactions sont déjà parvenu jusqu'à eux.
    Je pense que l'an prochain ils ne feront aucun relevé de temps afin de rester cohérent avec la philosophie de cette épreuve.
  • Julien Romaska
    • 8. Julien Romaska Le 22/03/2016
    Bonjour, moi j'ai relevé un soucis au niveau du balisage et de manque de personne notamment sur le 5 km au niveau du rond point vers la fin du parcours. Car ma femme me compte 5 ème et vois un groupe de 7 personnes qui reprenne la route que l on a pris au départ. C est à dire que tous le monde n à pas fait le même parcours par faute de personnel indiquant le parcours. C est dommage pour une si belle fête du sport et de l handicap.
  • mousnakib
    Salut
    J’entends vos remarques concernant les éventuelles erreurs de classement ou de chronométrie de la course de l'APF (Courir Pour Aimer la Vie). Je ne fait pas partie de l'organisation et le seul conseil que je peux vous donner, c'est tout simplement de laisser vos remarques sur le blog des organisateurs afin qu'ils en prennent connaissance et peut-être que l'année prochaine les choses évolueront de ce côté là... Mais ceci-dit ça reste une très belle fête à mon sens, autour d'un très beau projet rassembleur. C'est surtout cela qu'il faut retenir, car pour les chronos et les classements, nous avons de quoi nous satisfaire tous les week-ends sur les courses de notre département !

    Sportivement,
    OP Rat370
  • guillerme mickael
    • 10. guillerme mickael Le 21/03/2016
    D'accord mousnakib.

    Il semblerait qu'il y ait tout de même un problème avec l'affichage sur ce site alors puisqu'on ne voit que les temps des 63 premiers (sur le 10km) et il manque 2 pages. Nos dossards n'apparaissent pas.

    Merci
  • Szewczyk jéremy
    • 11. Szewczyk jéremy Le 21/03/2016
    Probleme de chronomètre et de classement sur la course 5km, je suis le dossard 403 et j'ai terminé la course 8e non pas 10e, les photos de la course parlent d'elles mêmes
  • mousnakib
    Bonjour Mickaël,
    Les organisateurs de Courir Pour Aimer le Vie, ont fait le choix de ne classer que les 20 premiers sur le 5km et les 50 premiers sur le 10km. Par contre tous les coureurs ont été chronométrés, il faut simplement "marier" son numéro de dossard avec le chrono en face...
    Sportivement
    OP Rat370
  • guillerme mickael
    • 13. guillerme mickael Le 21/03/2016
    Les classements vont-ils être mis à jour ou y a-t-il eu un problème durant la course pour relever les chronos?

    Merci pour belle course.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau