Le Saviez-vous n°15 : Insolite

Insolite

A 104 ans, il réalise un record d’Europe sur 100m !Kowalski

Cela semble être à la portée de beaucoup de monde. Sauf que ce résultat a été réalisé par un homme de 104 ans ! Un sprint d’exception qui vaut à cet ancien agriculteur polonais de faire 2 secondes de mieux que le précédent record d’Europe.

Né en 1910 à Swidnica en Pologne, Stanisław Kowalski a voulu fêter dignement ses 104 ans. Pour l’occasion, le vieil homme s’est offert un sprint et un record d’Europe, celui du 100 mètres dans la catégorie des plus de 100 ans.

Il est devenu l’homme le plus âgé d’Europe à réussir à boucler une course de sprint de 100 mètres en 2014. Tenez-vous bien, à 104 ans il a franchi la ligne avec une relative facilité dans le chrono ahurissant de 32″79 !

A 104 ans, l’homme a ainsi pulvérisé son ancien record qui était de 34 secondes…, devenant le plus vieil homme en Europe à battre cette distance.Il a battu le record d’Europe, mais n’a pas l’intention de célébrer le succès sur le canapé !

"Je suis né de nouveau," dit-il heureux après le franchissement de la ligne d’arrivée. Stanislaw Kowalski marche et court presque tous les jours, "le mouvement a toujours été très présent dans ma vie. "

Le grand-père, qui était en compétition pendant les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Wroclaw, en Pologne, a commencé à courir il y a seulement 12 ans. Quand il s’agit de conseils de santé, Stanislaw Kowalski est simple: il doit sa force et sa bonne santé à faire "tout ce que je veux" car il n’est jamais allé voir le médecin et avait fait tout ce qui lui plaisait. « Il ne faut pas trop manger le matin, ça rend malade. Il faut dormir beaucoup, manger ce qu’on veut et prendre un ou deux verres de vodka ». A bon entendeur !

 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n° 15 - Mai 2014

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau