Le Saviez-vous n°4 : Championnat d'Europe de cross 2015

Les championnats d’Europe de cross 2015 à Paray-le-Monial !

ea.jpg
fleche.pngTrès belle nouvelle pour l’athlétisme français, ce samedi 2 novembre 2013. C’est en effet aujourd’hui qu’a été attribuée, pour la première fois, l’organisation d’un championnat d’Europe de cross dans l’Hexagone. C’est en effet à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire (71), que se déroulera la 22e édition du grand rendez-vous continental des spécialistes des labours.

« Les représentants de la Fédération française d’athlétisme et de Paray-le-Monial nous ont impressionnés avec une excellente présentation et nous sommes sûr que Paray-le-Monial sera un beau et grand événement », a déclaré Hansjör Wirz, président de l’Association Européenne d’Athlétisme.
«
Nous avions un projet solide avec une ville investie, a reconnu Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme, nous sommes donc ravis et fiers de pouvoir démontrer à nouveau les capacités d’organisation de la France et de ses partenaires. »

La ville de Paray-le-Monial a déjà montré tout son savoir-faire en matière d’organisation. C’est sur l’hippodrome de la commune bourguignonne que s’étaient tenus les championnats de France de cross en 2011. Une édition qui avait connu un beau succès populaire, sur un parcours de grande qualité.

Même si il est vrai qu’il est quasiment impossible de voir des crossmen du Poitou-Charentes se qualifier pour les championnats d’Europe, néanmoins ce sera un très beau spectacle qui vous sera offert… ça c’est une certitude !

 

 

(Source FFA / OP Rat370 - Novembre 2013)

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau