Le Saviez-Vous n°55 : Le Gainage

Pas besoin de soulever des tonnes de fonte pour se forger un corps solide et harmonieux !

Le gainage est un exercice de musculation réalisé au poids du corps (sans accessoires). Il permet de renforcer les abdominaux et les muscles dorsaux, participant au maintien de la colonne vertébrale et plus généralement de la posture de course. Il consiste très simplement à se positionner face au sol, sur la pointe des pieds et en appui sur les avant-bras, coudes à l’aplomb des épaules.

Une fois en place, abdos et fessiers contractés, le but du jeu est de tenir ainsi le plus longtemps possible et de répéter l’effort à plusieurs reprises. Réalisé en fin de séance de running, le gainage permet de s’affûter musculairement, sans prendre de masse (donc de poids !).

Gainage

Le record du monde en la matière est détenu par Georges HOOD, depuis le 03 Juin 2015. Ce jour-là, cet ancien agent spécial de la brigade anti-stupéfiant américaine de 57 ans, a tenu dans cette position 5h15’05s !!!
 

 

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / N° 55 - Novembre 2015

Commentaires (2)

1. mousnakib (site web) 16/11/2015

Salut mon Fréfré ! Ben tu dors pas toi à 5h du mat ?!!
Oui effectivement, une mauvaise interprétation par certaines instance officiel du "Record", à fait qu'il y avait plusieurs temps mais le bon et l'unique record reste à l'Américain George HOOD en 5h15 et 5s.
Merci à toi pour la remarque et je modifie cela de suite.
OP Rat370
Biz

2. Louis 16/11/2015

Bonjour OP Rat 370
A priori le record du monde de gainage est de 5 heures 15 minutes et 5 secondes en 2015 par Georges Hood

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau