Hervé SECHET

Nom et prénom : SECHET Hervé

 

Date et lieu de naissance3 Octobre 1954 à Saint Pierre d' Exideuil (86)

Situation de famille : Marié, 3 enfants.

Domicile : Niort

ProfessionTechnicien en dispense d'activité salariée (= préretraité !!)

Club ou association : Aucun

Herve sechet

Hervé, tu es un sacré habitué des courses du 79. Peux-tu nous dire à combien tu en es rendu à ce jour (saison 2014) ?

Pour l'année 2014: 14 participations (dont 1 dans la Vienne, 1 à Millau et 1 à La Rochelle), auxquelles devraient s'ajouter la course des Pères Noël à St Benoit (86) et bien entendu la Corrida de Magné...

Depuis que je cours (1999): un peu plus de 200 départs.

 

J’ai pu relever que tu avais participé à plusieurs reprises à des courses dans le Département voisin, à savoir la «Vienne». Peux-tu nous donner ton avis perso en tant que coureur, sur les grosses différences en termes d’organisation avec le 79 ?

Je ne trouve pas de différence notoire entre les courses du 79 et du 86.

Je courrais plusieurs courses en Vienne par le passé afin de courir avec mes frères qui venaient en échange courir dans la région de Niort. Depuis quelques années, mes incursions dans la Vienne pour courir sont plus rares.

  

J’ai appris en préparant cet interview que tu étais le Beau-frère de notre ami et talentueux coureur «Pascal MORISSEAU» de l’UAC Brioux, est-ce exact ? Si oui, j’espère qu’il t’a déjà concocté un petit plan d’entrainement personnalisé ?

Tes sources sont bonnes, Pascal est le frère de mon épouse, c'est elle qui lui a proposé de nous accompagner sur la Coulée Verte 2005. Ce furent les débuts de Pascal en course hors stade.

Il ne me fait pas de plan d'entrainement, dont je n'ai pas vraiment besoin, ma marge de progression étant plutôt faible...

Par contre, il participe à nos repas d'après-courses.

  

Sur différentes courses un peu partout en France, je suis tombé plusieurs fois sur un certain «Yann SECHET», coureur Junior et Espoir Masculin, souvent très bien classé sur les courses dans sa catégorie, j’en suis persuadé qu’il y a un lien de parenté avec toi, ai-je raison ?

Bonne pioche encore une fois, tu es décidemment bien renseigné. Yann, notre 3ème enfant a couru plusieurs courses en notre compagnie. Hors 79 et 86, il a participé au Marathon de La Rochelle et à la course Eiffage du Viaduc de Millau. Donc l'expression "un peu partout en France" est un peu forte ....Yann est senior désormais, il habite en Bourgogne (pour le UN peu partout en France).

 

Comme tu l’as certainement déjà vu sur le site de «RUNNING 79», le calendrier des courses 2015 du 79 est très garni, As-tu déjà commencé à faire ta sélection ? Et t’es-tu fixé un gros objectif hors Département pour la saison prochaine ?

Je n'ai pas vraiment commencé ma sélection pour 2015, disons les grandes "classiques" du sud Deux-Sèvres: Trail duVal d'Egray, Course Denfert, Coulée Verte, Ekiden etc... Sans oublier bien sur la 7ème Fressi’nature !!

Pas d'objectif hors département pour 2015, mais peut-être la course Eiffage du Viaduc de Millau en 2016.

 

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°32 - Décembre 2014

Commentaires

  • SECHET Hervé
    • 1. SECHET Hervé Le 24/12/2014
    Merci frérot, OP Rat370 m'avait rajeuni de 2 mois.....
  • SECHET Benoit
    • 2. SECHET Benoit Le 24/12/2014
    Une petite erreur sur la date de naissance ( il est du 3 Octobre ).
    Un grand bravo pour votre site, très complet et avec de belles photos.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau